Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Comment ResearchKit peut transformer l’iPhone en un puissant outil de recherche médicale

Lundi 20 Avril 2015 - 13:55
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple a annoncé le lancement de ResearchKit, un cadre logiciel Open Source conçu pour la recherche dans le domaine de la médecine et de la santé.

Il aidera les médecins et les scientifiques à réunir des données plus fréquemment et avec plus de précision auprès des participants utilisant des apps iPhone.

Des institutions de recherche du plus haut niveau mondial ont d’ores et déjà mis en œuvre ResearchKit pour développer des études sur l’asthme, le cancer du sein, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et la maladie de Parkinson.

Les utilisateurs décident eux-mêmes s’ils souhaitent participer à une étude et de quelle façon leurs données seront partagées.


ResearchKit transforme l’iPhone en un puissant outil de recherche médicale. Lorsqu’elles y sont autorisées par l’utilisateur, les apps peuvent accéder aux données de l’app Santé telles que le poids, la pression artérielle, la glycémie et l’utilisation de l’inhalateur contre l’asthme, mesurées par des apps et appareils tiers.

HealthKit est un cadre logiciel qu’Apple a introduit avec iOS 8 afin de fournir aux développeurs la capacité de permettre aux apps de forme et santé de communiquer les unes avec les autres.

ResearchKit peut aussi demander à un utilisateur d’accéder aux capteurs de l’accéléromètre, du micro, du gyroscope et du GPS de l’iPhone afin de réunir des informations sur la démarche du patient, son éventuelle déficience motrice, sa forme, son élocution et sa mémoire.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com