Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Comment Jouer au poker en ligne en argent réel sur Iphone et Ipad...


Vendredi 19 Novembre 2010 - 16:03



Comment Jouer au poker en ligne en argent réel sur Iphone et Ipad...

On le sait depuis maintenant longtemps, Apple n’aime pas les jeux en ligne où il est question d’argent. Malgré de fortes pressions des éditeurs et des différentes salles de poker, la firme de Cuppertino a toujours refusé, s’appuyant notamment sur la législation américaine très stricte à ce sujet. 

Mais voilà, avec l’ouverture du marché dans plusieurs pays comme l’Italie, la France et quelques autres qui pensent fortement à franchir le pas législatif, la pression se fait grandissante et les développeurs de jeux se mordent les doigts de ne pouvoir mettre à profit cette potentielle mine d’or que seraient des applications pour Iphone et Ipad avec des mises en euros sonnants et trébuchants.

Ce serait indéniablement une avancée majeure sur un marché où les joueurs restent cloîtrés chez eux afin de jouer sur leurs salles favorites. Ainsi de sédentaire, le joueur de poker se changerait de manière subtile en joueur nomade, équipé comme un réel Geek se doit de l’être, avec un Iphone 4 ou un Ipad 3G, sans avoir à se soucier de l’endroit où il se trouve.

Voici une application qui pourra être considérée comme un des fers de lance sur Iphone : SwitchPoker.

Développés par une société Irlandaise, il semblerait que les grands noms du poker se soient fait coiffer sur le poteau. On attendait une appli PokerStars, Winamax ou Fulltilt, mais ce sera finalement SwitchPoker qui aura sur contourner la muraille AppStore. Sortie le 8 octobre dernier, il s’agit en fait non pas d’une application à proprement parler, mais d’un site internet, accessible via Internet donc Safari, et qui n’utilise pas comme de nombreux sites la technologie Flash.

Comment jouer ?

Le tout est assez simple. Sur votre navigateur Internet (Safari, Mozilla ou Chrome), vous aller sur la page d’accueil du site, switchpoker.com, vous vous enregistrez sur le site comme vous le feriez sur tout autre site de poker. Vous pouvez ensuite choisir de déposer ou pas de l’argent dans la partie ‘cashier’ afin de vous lancer dans le bain.

Tout se fait via le browser web et aucune application n’a besoin d’être lancée. Les temps de latence sont faibles car la plateforme a été optimisée pour être jouable sur mobile. Pour la sécurité des versements, les garanties semblent aussi être solides. Les joueurs peuvent même faire leurs dépôts via Moneybookers et Neteller, Visa ou Mastercard.

Côté graphisme, pas de quoi sauter au plafond. Contrairement à des salles telles que PKR, Switchpoker la joue minimaliste et nous offre tout ce qu’il y a de plus épuré afin justement de ne pas sucharger les bandes passantes de votre connexion. Le réel intérêt est bel et bien de pouvoir affronter d’autres personnes réelles avec des mises en euros et dollars.

Les joueurs peuvent alors jouer directement à des « cash games » en No Limit hold em poker pour des enjeux allant de 0.2 à 1000$. Plusieurs autres variantes sont en développement et devraient apparaître sous peu si le succès se confirme (Omaha pot Limit ou No limit par exemple).

Petit Bémol, le serveur semble avoir quelques soucis sans doute du à un afflux massif de joueurs car certaines pages ont eu du mal à se charger lorsque nous avons fait le test.

En ce moment, afin d’attirer plus de joueur et de curieux, le site offre aux joueurs déposant de l’argent et jouant un minimum de cumuler des points SPP (Switch Poker Points) qu’ils peuvent par la suite utiliser pour gagner des Iphone 4 ou des Ipad.

Pour une fois, les Européens seront parmi les seuls bénéficiaires de SwitchPoker car le développeur Irlandais a refusé de promouvoir le tout sur le sol des Etats Unis, toujours en raison de la situation légale du poker en ligne là bas.

Prix : Gratuit
Astuces : Pour les produits Apple, afin de ne pas faire planter le tout, il convient de couper le son dans les options et de mettre à jour via Itunes les derniers firmwares.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook





1.Posté par marius buhet le 12/11/2010 19:13
Kamikaze
Yes!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : RollerCoaster Tycoon 3 sur iPhone est en super PROMO https://t.co/uRs4MI8fpi https://t.co/7WY3M7Hymu
next51 : Deus Ex Go sur iPhone est à moitié prix https://t.co/iBimPMjKoA https://t.co/7Xp6SDmAh8
next51 : Vus allez dans la même direction ? OuiHop' sur iPhone https://t.co/DOukA4dwJP https://t.co/noMMTfdFeQ



cookieassistant.com