Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Combien d'iPhone seront renouvelés au profit de l'iPhone 4S....

Mardi 11 Octobre 2011 - 19:13



Combien d'iPhone seront renouvelés au profit de l'iPhone 4S....
Un graphique intéressant proposé par Horace Dediu d'Asymco vise à prédire le nombre d’utilisateurs iPhone actuels qui iront vers le l'iPhone 4S.

Il a ainsi proposé deux lois de probabilité pour déterminer le nombre d’iPhone 4S qui seront achetés dans les prochains mois. Dans une première distribution de probabilité plutôt simpliste, il suppose que 90% des iPhones de plus de 2 ans seront renouvelés au profit d’un iPhone 4S. La seconde loi de distribution est un peu plus nuancées et suit une loi de distribution normales avec un pic de renouvelement de l’iPhone après deux années d’usage. Ces deux lois de distribution sont présentés dans l’inset du graphique ou les courbes bleue 1 et 2 représentent les lois considérées.

En se basant sur l’hypothèse 1 où 90% des iPhone de plus de 2 ans sont renouvelés, Dediu aboutit à une estimation de vente de 36 millions d’iPhone 4S écoulés dans les 12 prochains mois. A partir de de la loi de distribution 2, Dediu prédit 36,2 millions d’unités écoulées.

Selon Dediu, ces chiffres restent basés sur des hypothèses qu’il imagine pessimiste et correspondent qu’à la moitié du maximum théorique d’iDevice qu’Apple pourrait vendre sur les 12 prochains mois… Quoiqu’on en dise, ces chiffres prédisent un véritable succès de l’iPhone 4S !!!




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com