Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Chrome devance Firefox : l'envolée du browser de Google

Dimanche 27 Novembre 2011 - 10:43



Chrome devance Firefox : l'envolée du browser de Google
Le software de Mountain View dépasse, pour la première fois, le concurrent Mozilla et lance le défi d'Internet Explorer, le roi de la naviguation sur Internet: « Primé pour la vitesse et la propreté ». Mais la course entre les géants reste ouverte !

Chrome rejoint et dépasse Firefox : trois ans après sa naissance, le programme de navigation internet lancé par Google a dépassé, en nombre global d'utilisateurs, son concurrent direct produit par la Mozilla Foundation.

C'est StatCounter, le site bien connu des statistiques sur le trafic réseau, a nous le dire.
Dans le classement mondial des préférences des utilisateurs pour le mois de novembre, Google Chrome a atteint les 25.47 points de pourcentage contre Firefox 25.31

Seulement pour le mois dernier le navigateur Mozilla a perdu 0,92 % du marché alors que son concurrent direct a augmenté de 0,46.


Les plus importantes pertes de Firefox ont eu lieu en Asie, Europe, Amérique du Sud et, récemment, même dans une partie de l'Amérique du Nord.
Le browser reste fort en Afrique, où il reste leader battant même Microsoft Internet Explorer.
Parallèlement à la situation à l'échelle mondiale, en Europe, les données déclarées rapportent des différences significatives : sur le vieux continent, Firefox surpasse Internet Explorer atteignant 32,6 % contre 32.58 % ; Chrome continue à suivre avec 24,23 % du share.
Toutefois, la tendance, révèle clairement la croissance constante du browser Google au détriment des deux concurrents qui continuent de reculer.


Selon les analystes, les utilisateurs priment Chrome pour sa facilité d'utilisation, sa rapidité, sa sécurité, son nettoyage de l'interface et l'intégration avec tous les services Google, utilisé par des millions d'utilisateurs.

Mais le défi entre browser semble loin d'être clos.
Firefox s'apprête à accélérer le rythme avec le lancement d'une nouvelle version. La date prévue pour la libération de Firefox 9 est le 20 décembre prochain.
Les nouvelles fonctionnalités plus importantes seront le soutien aux applications web, les outils de développement web intégrés et, surtout, la possibilité de migrer les paramètres de Google Chrome.


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS






1.Posté par label-cravate le 27/11/2011 15:25
Chrome est un navigateur rapide, facile, efficace, à l'image du créateur, mais malheureusement continue d'être absent de l'iPad

2.Posté par Next 51 le 27/11/2011 15:40
next51
Pas tout à fait: iChromy

3.Posté par godvicienneo le 30/11/2011 07:59
La Guerre de ces vieux Navigateurs est totalement dépassée ! Maintenant il y a le Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web !
Essayez cet héritier.3.0 de Firefox par exemple: http://3Webee.net/fr/

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le 3e épisode de Guardians of the Galaxy : The Telltale Series arrive sur iPhone https://t.co/jPqRsoCfps https://t.co/XTSMTWkhIB
next51 : Les bons plans Sosh : 150 € de remise immédiate pour l'iPhone 6S Plus https://t.co/SCqaYi4aKe https://t.co/KSI8ciQi0o
next51 : Vente Flash : Le Sony Xperia XA1 à 1 euro https://t.co/V1I7G5O6yG https://t.co/kdDXanQB1P



cookieassistant.com