Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Chez Android, ça ''flique'' aussi...

Samedi 23 Avril 2011 - 15:49
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Chez Android, ça ''flique'' aussi...
Mercredi, deux chercheurs britanniques avaient publié une étude montrant qu'Apple avait inclu dans la dernière version du système d'exploitation pour le téléphone iPhone et la tablette informatique iPad (iOS4) une fonction qui transmet régulièrement à l'entreprise la position de ces appareils. (voir notre article: Apple vous suit à la trace, avec votre iPhone...).
Rassurons nous comme nous le pouvons, les téléphones équipés d'Android traquent aussi leurs utilisateurs...
Le quotidien new-yorkais et le quotidien londonien ont indiqué avoir obtenu cette information auprès d'experts informatiques qui ont analysé des données pour parvenir à cette conclusion.

À la différence d'Apple, Google se défend et répond aux accusations!

Google s'est défendu vendredi de garder toutes les traces de mouvements des utilisateurs de téléphones équipés de son système d'exploitation Android, et assure n'avoir accès qu'à celles que le propriétaire choisit de lui donner.
"Toutes les informations de localisation partagées sur Android le sont sur le mode de l'opt-in (activation volontaire la fonctionnalité par l'utilisateur)", s'est défendu Google. Elles "ne peuvent être collectées sur Android que lorsque l'utilisateur choisit d'activer la fonctionnalité dans une application qui propose ce service" de géolocalisation.

Par ailleurs, le système Android a une capacité de stockage des données de localisation en outre "limitée": les nouvelles données viennent constamment en chasser de plus anciennes, si bien que le stockage ne dure qu'environ une semaine.

Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS






Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com