Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


CES 2016: En route pour Las Vegas

Mercredi 6 Janvier 2016 - 06:02
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Le salon, organisé par l'association américaine des technologies grand public CTA, ouvre ses portes aujourd'hui mercredi, après deux journées de conférences de presse où les grands de l'électronique comme Samsung ou Sony rivaliseront notamment, tradition oblige, sur la taille et les images de leurs téléviseurs.


Robin Raskin, présidente de l'organisme Living in digital times qui présente plusieurs zones thématiques au CES, dit par exemple attendre de la « vraie robotique », dépassant les jouets pour s'orienter vers des robots assistants répondant à des problématiques comme le vieillissement de la population ou « apprenant des choses grâce à l'intelligence artificielle », que ce soit pour s'orienter dans la maison ou mieux comprendre ce que l'utilisateur demande.


Idem pour les drones attendus en masse à Las Vegas, qui « restent pour l'instant un marché d'enthousiastes, mais deviennent plus utiles », ou pour des objets connectés comme des thermostats ou des serrures qui aident à réduire la facture d'électricité ou laissent entrer le plombier pour réparer une fuite quand on n'est pas à la maison, estime-t-elle.

« Ce n'est que le début » pour les objets connectés, où beaucoup de produits actuels restent « des expérimentations », note Robin Raskin. « La prochaine étape, c'est quand ces choses commenceront à communiquer entre elles. »

Il faudra toutefois pour cela « rassembler les différentes pièces » sous des normes ou des structures communes, ce qui pourrait prendre des années, préviennent certains experts.

Les exposants du CES devraient aussi montrer « beaucoup de montres et autres accessoires vestimentaires connectés et davantage de vêtements intelligents que l'an dernier », selon Brian Blau.

À l'approche de la commercialisation du casque Oculus Rift de la filiale éponyme de Facebook, la réalité virtuelle ou augmentée tiendra aussi une place importante au CES, dépassant l'univers des jeux vidéo pour transcender de multiples catégories. Même les aspirateurs pourraient l'utiliser, avec des démonstrations promises notamment par LG.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com