Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Bluetooth 5 est désormais disponible pour les constructeurs d'appareils

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:00
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Bluetooth 5 est désormais disponible pour les constructeurs d'appareils
Mark Powell, Directeur exécutif de l’organisation Bluetooth SIG, vient d'annoncer la sortie du Bluetooth 5, qui est donc disponible pour tous les constructeurs d'appareils qui utilisent cette technique.

À noter que l’organisation Bluetooth SIG, est soutenue par de nombreux acteurs de la sphère IT, comme Apple, Ericsson, Microsoft.

Bluetooth 5 doublera la portée et multipliera par quatre la vitesse des transmissions pour le mode à faible consommation d’énergie (BLE ou Bluetooth Low Energy), à consommation égale.


Avec de telles performances, le Bluetooth pourrait venir concurrencer le Wifi, beaucoup plus énergivore, notamment sur le secteur des objets connectés aussi bien à la maison que dans un environnement professionnel.

Il pourrait également favoriser le développement des applications de géomarketing. Des solutions basées sur les bornes Bluetooth.

Ce type de système peut également être utilisé pour stimuler l’acte d’achat en adressant des promotions ciblées à des acheteurs présents dans une zone précise du commerce, ou encore en leur permettant d’obtenir des informations sur un produit ou une famille de produits situé à proximité.

L’envoi de ces notifications suppose, bien entendu, que le client ait préalablement installé une application spécifique sur son smartphone.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Comment obtenir 30 € de remise pour l'achat d'un iPhone 8 ou 8 Plus ? https://t.co/Q91Avjt0Zg https://t.co/JLt1ptVAqN
next51 : iOS 11.1 Bêta 4 disponible sur iPhone et iPad https://t.co/3zKsRQZ1dW https://t.co/RXQGikA0GJ
next51 : Game of Thrones: Conquest sur iPhone propose sa dernière MAJ https://t.co/1suYsctKlu https://t.co/7lostzPw70



cookieassistant.com