Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Black Friday : un vrai succès pour Apple !

Lundi 28 Novembre 2011 - 15:13



Black Friday : un vrai succès pour Apple !
Black Friday 2011 de ce Vendredi : un véritable succès pour les ventes qui, entraînées avec la frénésie d'achat pré-Christmas, ont touché des résultats Records.

Apple l'avait appelé le "jour que vous attendiez depuis 364 jours", à n'en pas douter aussi pour Cupertino qui l'attendait avec une certaine impatience.

Une source anonyme du retail avec la Pomme a, en effet, fait une fuite sur le Web, en publiant un document interne dans lequel sont annoncés les résultats fiscaux de la journée et les pourcentages des ventes... tous qualifiés de "stratosphériques" :

«La compagnie a enregistré un chiffre quadruple sur la moyenne de ces ventes rapport à la même période, [...] et elle a été en mesure de battre ce record "dans tout le pays" dès 19h et dans de nombreux cas même deux ou plusieurs heures avant la fermeture. Bien qu'actuellement les chiffres ont été rendus secrets, il est raisonnable d'affirmer que c'était la journée de vente la meilleure de toute pour Apple»


Aux dires de celui qui a lu le document, la majeure partie du succès va attribuée aux cheveaux de bataille de Cupertino, l'iPad 2 et le MacBook Air, pour lesquels les entry level ont été soldés respectivement de 41 et 101 $
Une incitation à l'achat qui s'est révélée "fatale" pour des milliers de portefeuilles et qui pourrait contribuer considérablement au dépassement des 5,3 millions de Mac attendus pour le trimestre fiscal en attente de clôture.


Selon l'analyste Gene Munster de Piper Jaffray, en effet, et malgré la mauvaise situation économique, les Mac devraient marquer un + 19 % rapport à la même période de l'année dernière, et devraient arriver à représentent quote 18 % de toutes les recettes de Cupertino.

Bref, un joli rêve yeux grands ouverts, ou le pire des cauchemars, selon si vous êtes actionnaires d'Apple ou de la concurrence.

via


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS






1.Posté par Next 51 le 28/11/2011 16:54
next51
Ca vient peut être aussi du fait qu'Apple a pratiqué des remises plus importantes que les années précédentes.
Une remise de quelques dizaines d'€ ça se refuse pas, surtout venant de Apple.

2.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 29/11/2011 14:21
autre confirmation du grand succès de cette journée du 25/11 :
L’analyste Chris Whitmore, de la Deutsche Bank, ensemble à sa team d'analystes, a contôlé plus de 200 magasins pour étudier la demande des utilisateurs rapport aux produits Apple, parmi lesquels iPhone, iPad et Mac ... son panel a inclus environ 100 Apple Store éparpillés sur tout le territoire US et plus de 100 points de vente autorisés AT&T, Verizon, Sprint, Best Buy, Wal-Mart et Target...d'après les résultats publiés, on apprend qu'environ 75% des Stores Apple ont enregistrés la rupture de stock pour le 4S pendant le Black Friday de vendredi dernier... un peu curieuse cette info., pas seulement pour les ventes records de l'iPhone mais surtout par le fait que le 4S était le seul idevice à ne pas avoir été "soldé" !!
Whitmore a aussi relevé qie les magasins AT&T ont enregistrés 50% des ventes iPhone 4S justement pendant cette journée de vendredi !!
via

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com