Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Beats Music disponible sur iPhone et iPad à partir de IOS 9

Samedi 7 Mars 2015 - 16:30
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Si l'on en croit 9to5Mac, Apple présentera sa nouvelle offre de plate-forme de streaming musicale, développée avec Beats, lors d'une prochain conférence (certainement en juin) et elle pourrait être directement incluse dans une mise à jour d’iOS, en bêta dans la 8.4 puis en version définitive dans iOS 9.

Son point fort serait étonnamment son prix, de l'ordre de 7,99 dollars par mois, comparés aux 9,99 dollars de la concurrence, Spotify, Deezer ou encore Google Music. Le service, maintes fois repoussé, devrait permettre de créer ses propres playlists ou bien encore de stocker ses propres titres dans le cloud.



Selon toute vraisemblance, il s'agira d'une version remaniée et surtout adaptée à l'écosystème Apple de Beats Music, un service de streaming musical lancé exclusivement aux États-Unis début 2014. Pour un abonnement de 9,99 dollars par mois. Il permet actuellement d'écouter sa musique préférée à volonté parmi plus de 20 millions de titres mis à disposition et de développer ses playlists personnalisées.

Ce service est accessible aussi bien sur le Web que via une application compatible avec Android, iOS et Windows Phone, à l'image donc de ce que peut proposer la référence en la matière. En ce qui concerne la future plate-forme, elle devrait être directement intégrée à l'application Musique sous iOS et dans iTunes sous Windows et Mac OS.

Il s'agirait là de l'un des aboutissements du rachat par Apple de Beats Music et Beats Electronics pour un total de trois milliards de dollars en 2014. Apple souhaite ainsi s'imposer sur le terrain du streaming après être devenu la référence incontournable en matière de téléchargement musical. iTunes Radio, la première expérience de streaming audio d'Apple déployée uniquement aux États-Unis et en Australie, est en effet passée inaperçu. Ce service permet de gérer des stations radio thématiques directement sur son terminal mobile ou son ordinateur.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com