Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Batterie MacBook : chips à risque "hack" !!

Samedi 23 Juillet 2011 - 15:27



Batterie MacBook : chips à risque "hack" !!
Peut-être le saviez-vous déjà mais les batteries des récentes MacBook Air, MacBook Pro et désormais des MacBook polycarbonate intégrent une puce à l'intérieur.
C'est une puce qui est chargée de "réguler" la recharge des batteries pour ainsi dire couvrir uniquement les cellules déchargées; mais aussi prévenir les défaillances, de calculer la charge statut et l'utilisation, d'évaluer l'état de dégradation des cellules et ainsi de suite...bref, une sorte de microcontrôleur .

Cette puce utilise une password pour accéder à ces systèmes de contrôle, qui comme l'a découvert Charlie Miller, est toujours le même.

Au cours de la prochaine réunion Black Hat , Miller expliquera comment cette "monotonie" de mot de passe peut porter préjudice à l'utilisateur.
Une personne "malveillante" pourrait attaquer l'interface de la puce et par voie de conséquence "obliger" les batteries à surchauffer, ce qui compromettrait les fonctions de l'ordinateur....

Miller présentera également un logiciel appelé Caulkgun, capable de générer un mot de passe "aléatoire" pour les batteries et éviter l'accès aux pirates.

Apple pourrait aussi résoudre la problématque avec une prochaine release logicielle.

via

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com