Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Back to the Mac: Retour aux sources pour Apple...

Lundi 18 Octobre 2010 - 15:08



Back to the Mac: Retour aux sources pour Apple...
L'invitation envoyé par Apple à la presse affiche un lion regardant à travers le logo d'Apple ne fait aucune place au doute... Apple est bien de retour pour se consacrer au MAC!
Dans la rubriques des ''rumeurs'' fiables à 90%, voici cinq nouveautés qu'Apple pourrait annoncer mercredi 20 octobre à 19 h (heure de Paris).


Un nouveau MacBook Air

Dans la série des prévisions certaines, l'arrivée d'un nouveau MacBook Air semble aussi acquise que les mises à jour de iLife et de iWork. Si depuis le mois de juin 2009, Apple a sorti plusieurs Mac, la firme n'a jamais mis à jour son ultraportable. Des rumeurs publiées par AppleInsider parlent d'un MacBook Air intégrant un processeur basse énergie avec un écran passant de 13,3 pouces à 11,6 pouces.


iChat devient FaceTime

Apple a entrepris de déployer FaceTime vers tous ses appareils sous iOS, l'iPad, l'iPod Touch et iPhone. Rendre l'ensemble de ces appareils compatibles avec les ordinateurs sous Mac OS X serait parfaitement logique. D'autant que Apple a indiqué qu'elle prévoyait faire de FaceTime une norme ouverte à la disposition d'autres fabricants et de développeurs de logiciels, même si la proposition est encore à l'état de projet. Si Apple met FaceTime sur le Mac, celui-ci risque bien de devenir un standard multiplateforme du chat vidéo.


La mise à jour d'iLife et d'iWork

Depuis, la sortie d'iLife 09 et d'iWork 09 en janvier 2009, Apple n'avait rien offert de nouveau à sa suite logiciels. On peut légitimement prévoir qu'Apple actualisera ces produits, comme elle l'a fait généralement au moment de l'introduction d'une nouvelle version de Mac OS X. La mise à jour est d'autant plus prévisible que Microsoft Office 2011 pour Mac sera disponible en octobre. iLife d'Apple a également besoin d'être mis à niveau, du fait notamment des nombreuses solutions concurrentes désormais disponibles comme Picasa de Google, rival de iPhoto.


L'intégration d'iOS

Après avoir forcé la dose en ce qui concerne les appareils sous iOS, une version d'OS X permettrait d'approfondir les relations et les capacités de partage de données entre ces appareils et Mac OS serait bienvenue. L'exemple le plus évident serait la synchronisation des données sans fil, de préférence via un réseau WiFi.


Une fonction tactile ?

Beaucoup de rumeurs ont circulé autour d'un iMac tactile. Au mois de juin dernier, l'une d'elles jugée saugrenue, suggérait la sortie d'un iMac hybride OS X / iOS. Cela n'est pas arrivé, mais les rumeurs à propos d'un iMac à écran tactile ont persisté depuis le mois de janvier. Elles sont à nouveau réapparues en août pour encore ressurgir en octobre. Un iMac à écran tactile ou un modèle hybride iOS / OS X n'est probablement pas sur la liste des annonces de « Back to the Mac », mais certains parient qu'Apple ajoutera des capacités tactiles aux machines sous OS X.




1.Posté par olivier ...... le 20/10/2010 15:04
vertigo2
le tactile très certainement, du moins assimiler à l'OS pour desktop/laptop les succès des iDevices.Travailler sur l'intégration et interopérabilité MacOS/iOS, c'est une évidence et une nécessité.
Et pourquoi pas aussi un premier pas vers la 3D, il y avait des rumeurs de desktops en 3D à un moment l'année dernière..

2.Posté par next 51 le 20/10/2010 15:56
next51


Apple a confirmé que le Keynote sera retransmis en streaming sur son site

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com