Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Avec la Surface 3, Microsoft veut remplacer l'iPad et le MacBook Air


Mercredi 21 Mai 2014 - 04:51


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Microsoft a dévoilé mardi une nouvelle version de sa tablette Surface Pro, plus grande mais aussi plus légère, avec laquelle il espère rattraper son retard sur un marché de l'informatique mobile dominé par l'iPad et le MacBook Air d'Apple.

Microsoft s'est ouvertement posé en rival d'Apple, comparant sur une balance le poids de sa nouvelle tablette avec celle d'un ordinateur portable du groupe à la pomme. La Surface Pro 3, affinée à 9,1 millimètres d'épaisseur, ne pèse que 800 grammes.

Microsoft avance aussi que 96% des utilisateurs d'iPad sont obligés d'avoir un ordinateur portable pour certaines tâches et que la nouvelle Surface peut remplacer les deux.

Les fréquentes comparaisons avec le MacBook Air, ne laissant aucun doute sur le fait que le portable le plus léger d'Apple, dont le prix de base est de 899 dollars, est la machine à battre.

La Surface Pro 3 sera disponible en pré-commande mercredi juste après minuit heure de New York avec un prix annoncé pour les États-Unis de 799 dollars avec le stylo adapté, mais sans la couverture-clavier pour laquelle il faudra ajouter 129,99 dollars.

Elle arrivera en magasins à partir du 20 juin aux États-Unis et au Canada et «fin août» dans 26 pays supplémentaires essentiellement en Europe et en Asie, parmi lesquels la France, la Belgique et la Suisse.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com