Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Avec l'Apple TV, Apple se positionne pour être au centre de la maison


Samedi 12 Septembre 2015 - 13:28


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Parmi les appareils remarqués lors de la présentation de produits d'Apple mercredi figurait la première mise à jour depuis 2012 de ce boîtier qui se connecte à un téléviseur pour diffuser des contenus en streaming.


Parmi les nouveautés annoncées mercredi figure la réponse aux commandes vocales, une fonctionnalité existant déjà sur plusieurs produits concurrents, notamment pour la recherche de films ou de séries, mais qui semble plus poussée et intuitive chez Apple grâce à l'intégration de l'assistant virtuel Siri.

Les développeurs extérieurs pourront aussi désormais créer des applications pour l'appareil, promettant d'en étendre les usages: Apple a montré par exemple mercredi des applications de magasinage, de sport, de météo, d'annonces immobilières, ou de jeux vidéo.


L'Apple TV affiche clairement ses ambitions dans ce dernier domaine. Sa nouvelle télécommande s'agrémente d'un pavé tactile et des capteurs de mouvement qui aident à la transformer en manette pour les joueurs.

Une série de démonstrations ont été faites mercredi avec «Guitar Hero» (Activision) ou un titre populaire sur mobile comme «Crossy Road» par exemple. Apple a même fait miroiter des titres disponibles jusqu'ici seulement sur les consoles de jeux, citant Disney Infinity.

L'appareil pourrait ainsi «sortir de sa position de niche chez Apple pour devenir une source de revenus plus importante sur le long terme» et aider la croissance future du groupe, menacée par sa dépendance à l'iPhone.

Disponible fin octobre 2015...

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com