Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Avec Mango, Microsoft peut encore rattraper son retard...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 17:47
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Avec Mango, Microsoft peut encore rattraper son retard...
Des smartphones utilisant la dernière version du système d'exploitation mobile de Microsoft, connue sous le nom de code Mango, seront commercialisés dans les prochaines semaines par Nokia, Samsung Electronics et HTC.

Samsung avait annoncé fin septembre le lancement d'un tel combiné.

Un smartphone Fujitsu fonctionnant sous Mango est déjà disponible au Japon.

Avec plus de 900 millions d'abonnés, la Chine est le premier marché mondial pour la téléphonie mobile. Le taux de pénétration des smartphones y est cependant encore très faible, avec une majorité d'utilisateurs de l'iPhone d'Apple ou du Galaxy de Samsung.

Microsoft considère les Etats-Unis, l'Europe et la Chine comme les principaux marchés pour les combinés utilisant la nouvelle version de son système d'exploitation.

Ces annonces sont survenues au lendemain de la présentation par Samsung du Galaxy Nexus, son premier smartphone équipé de la nouvelle version du système d'exploitation Android de Google, appelée "Ice Cream Sandwich"

Le géant américain des logiciels est à la peine dans le secteur des smartphones, pénalisé par une réactivité insuffisante face à l'essor des appareils nomades qui a vu Apple et Google prendre l'ascendant sur ce marché.

Mais certains analystes estiment qu'il est encore temps pour la firme de Redmond de rattraper son retard, en particulier parce que les fabricants de combinés craignent de voir Google devenir un de leurs concurrents directs avec le rachat de Motorola Mobility.

Les récentes pannes enregistrées par le BlackBerry de Research In Motion pourraient également profiter en fin de compte à des concurrents comme Microsoft, selon les analystes.

Mango est la mise à jour du système d'exploitation Windows Phone 7 de Microsoft présentée en mai et destinée à réduire l'écart avec les deux logiciels leaders du marché, iOS d'Apple et Android de Google. .


Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com