Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Audi Piloted Parking & Driving : la voiture qui se gare avec un iPhone...

Mardi 22 Janvier 2013 - 14:02
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Audi Piloted Parking & Driving : la voiture qui se gare avec un iPhone...
Imaginez une voiture qui se gare, toute seule,comme une grande... Audi Piloted Parking & Driving a été sacré meilleure technologie du salon CES 2013 Las Vegas et meilleure du futur par un autre.

Actuellement en phase de test, il permet de se garer aisément dans des parkings souterrains et sur des places exigües, sans que le conducteur ne soit à l'intérieur. C'est en effet la voiture qui part se garer toute seule, le conducteur se contentant de piloter la manoeuvre depuis une application de son iPhone.

Le système mis au point par Audi est complexe. Il fait appel à une liaison sans fil qui dialogue avec le système informatique du parking.
Ce dernier va alors signaler à la voiture où sont les places disponibles, en se basant sur une cartographie en temps réel.

Le véhicule peut alors se mettre en route et se repérer dans son environnement, grâce à 12 capteurs à ultrasons. Il y aura des caméras dans le futur pour affiner la précision. Précisons encore que le parking doit comporter des capteurs laser pour repérer les mouvements du véhicule et le localiser.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com