Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Attention aux fausses déclarations d'iPhone...

Mardi 22 Mars 2011 - 06:57
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Attention aux fausses déclarations d'iPhone...
Son iPhone était cassé. Il a fait une fausse déclaration de vol pour toucher l'assurance. Un jeune habitant de la Somme est convoqué au tribunal de Boulogne. Pour l'exemple. Ces derniers mois, avec l'arrivée massive des smartphones, les arnaquesde ce type se multiplient.

C'est le genre d'histoires qui se banalisent dans les fichiers de police et de gendarmerie. Le 9 février, un jeune de 19 ans se présente au commissariat de Berck. Il déclare que le matin même, alors qu'il écrivait un texto dans la rue, sur la place Notre-Dame, un individu lui a arraché son iPhone des mains avant de partir en courant. Les policiers ouvrent une enquête. Font des réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques.


Et découvrent que le téléphone en question était désactivé depuis la veille. Difficile d'envoyer un texto dans ces conditions.

Convoqué jeudi par les enquêteurs berckois, le jeune homme finit par reconnaître que sa plainte était bidon. Et pour cause : la veille de sa visite au commissariat, il avait fait tomber son iPhone... dans son bain ! Autant dire que son petit bijou de technologie n'a pas aimé. Il a ensuite trouvé cette combine pour faire jouer l'assurance sur Internet.

Ce petit jeu peut coûter cher à ceux qui s'y risquent...

Une dénonciation mensongère assortie d'une tentative d'escroquerie, c'est un délit. Cela peut se traduire par de la prison avec sursis et une amende.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook



1.Posté par gjhghu le 26/02/2011 16:47
En meme temps le mec il nest vraiment pas doué... si ton escuse tient la route ca passe

2.Posté par next 51 le 26/02/2011 17:40
LOL c'est pas faux.

3.Posté par ISMAIL KHALED le 22/03/2011 09:43
khaledjosh
WaW les risques et les risques...merci pour les infos.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com