Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Attaque contre Facebook...

Vendredi 19 Mars 2010 - 14:29



Attaque contre Facebook...
McAfee a signalé une nouvelle attaque visant les utilisateurs de Facebook. Depuis deux jours, un mail serait envoyé aux internautes indiquant que le mot de passe de leur compte Facebook a été réinitialisé pour des raisons de sécurité. Le message invite par la suite à cliquer sur une pièce jointe afin d’obtenir le nouveau mot de passe. Cette action installe des malwares, capables de récupérer tous les identifiants de connexions utilisés sur l’ordinateur infecté. En clair, ne sont pas uniquement concernés les profils Facebook.

Pour McAfee, « cette menace peut être très dangereuse dans la mesure où plus de 350 millions d’utilisateurs de Facebook pourraient se faire piéger. » Dix millions d’e-mails auraient déjà été envoyés en Europe, en Asie et aux États-Unis, a également précisé l’entreprise de sécurité.

De son côté, le porte-parole du réseau social a renvoyé à un message posté mercredi matin sur la page Facebook Security son côté, le porte-parole du réseau social a renvoyé à un message posté mercredi matin sur la page Facebook Security, qui avertit les utilisateurs sur l’existence de cette campagne de spam malveillant. « Un email qui prétend venir de Facebook circule et vous demande d’ouvrir une pièce jointe afin de recevoir un nouveau mot de passe. Cet email est un faux. Supprimer le de votre boîte de réception et alertez vos amis. Rappelez-vous que Facebook ne vous enverra jamais un nouveau mot de passe en pièce jointe. »

Avec un très grand nombre d’utilisateurs, Facebook est une cible privilégiée pour les attaques informatiques. Celles-ci se manifestent généralement à l’intérieur même du site, par exemple sur le mur des utilisateurs ou via la boîte mail interne. Dans ce nouveau cas, les pirates ont utilisé une méthode plus classique de spamming., qui avertit les utilisateurs sur l’existence de cette campagne de spam malveillant. « Un email qui prétend venir de Facebook circule et vous demande d’ouvrir une pièce jointe afin de recevoir un nouveau mot de passe. Cet email est un faux. Supprimer le de votre boîte de réception et alertez vos amis. Rappelez-vous que Facebook ne vous enverra jamais un nouveau mot de passe en pièce jointe. »

Avec un très grand nombre d’utilisateurs, Facebook est une cible privilégiée pour les attaques informatiques. Celles-ci se manifestent généralement à l’intérieur même du site, par exemple sur le mur des utilisateurs ou via la boîte mail interne. Dans ce nouveau cas, les pirates ont utilisé une méthode plus classique de spamming.

A vos commentaires...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com