Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Astuce iPhone iOS 4 : surveillez le nombre de caractères utilisés dans vos SMS...

Vendredi 9 Juillet 2010 - 14:47



Astuce iPhone iOS 4 : surveillez le nombre de caractères utilisés dans vos SMS...
Quoi de plus facile que d'écrire un SMS. Surtout avec un iPhone qui vous permet de rédiger vos messages en bon français (si vous n'abusez pas du langage SMS). La correction automatique et l'écriture prédictive simplifient grandement la tâche. Sauf que, dans un SMS, tous les caractères n'ont pas la même valeur. Savez-vous par exemple que le C cédille que l'iPhone se plaît à corriger lorsque vous l'oubliez compte non pas pour un mais pour 30 caractères dans un message ? Alors, lorsque l'on sait qu'un SMS doit être constitué de 160 caractères, et même 70 lorsque le C cédille ou le E tréma sont utilisés (au-delà, il sera compté comme deux messages ou plus), le compteur défile vite. Pour vous aider, si vous ne disposez pas d'une option SMS illimités dans votre forfait, l'iOS 4 propose un compteur de caractères pour vos messages. Il sera facile alors de ne pas dépasser la taille requise, quitte à oublier, parfois le C cédille par exemple.

Pour l'activer, appuyez sur l'icône Réglages. Faites ensuite défiler le menu pour appuyer sur Messages. Dans le menu qui s'affiche, glissez le curseur de l'option nbr de caractères sur On. Refermez le menu des réglages.
Désormais, lorsque vous écrirez un message, passée la deuxième ligne de texte, un compteur s'affichera à côté du message et vous indiquera à la volée le nombre de caractères utilisés sur la totalité que vous pouvez saisir dans un seul message.

Fonctionne sur tous les iPhone passés sur iOS 4.0

Sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Asphalt Street Storm Racing : La compétition passe à la vitesse supérieure sur votre... https://t.co/4zD6exUWnA https://t.co/1blcjrwmtp
next51 : Quand McDo se voit déjà dans l'iPhone 8 https://t.co/2mtFI0m9HO https://t.co/FBkS4sRHTb
next51 : Nokia 8 ou comment redémarrer de zéro https://t.co/PGjpPceBP3 https://t.co/siCZfzi9he



cookieassistant.com