Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Après "Dis-moi Siri", "Bonjour Cortana"...

Mardi 9 Décembre 2014 - 17:20
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Dévoilé au printemps 2014, Cortana est l'assistant personnel virtuel développé par Microsoft pour Windows Phone. Il concurrence de fait Siri d'Apple, Google Now ou encore S Voice de Samsung.

Pour le moment, il n'est disponible que sous Windows Phone 8.1 et en anglais, pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et l'Australie notamment.


Les développeurs français vont pouvoir appréhender l'assistant vocal intelligent de Microsoft, Cortana, à travers une première version alpha mise à leur disposition.

Il s'agit d'une étape importante dans l'arrivée prochaine en France de cette technologie sous Windows Phone, puis Windows 10.

Lorsqu'un utilisateur parle à Cortana pour la première fois, l'assistant lui demande son nom et vérifie sa prononciation.

Petit à petit elle apprend à mieux le connaitre, avant de lui faire régulièrement de nouvelles suggestions pertinentes basées sur ses intérêts personnels.

Il est possible d'interagir à tout moment avec Cortana aussi bien par le langage naturel qu'en utilisant la saisie.

.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com