Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Après Apple, c'était au tour de Microsoft de présenter ses nouveautés

Jeudi 8 Octobre 2015 - 06:21
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Microsoft a présenté son premier ordinateur portable, ainsi que plusieurs nouveaux modèles de smartphones Lumia, la dernière déclinaison de sa tablette Surface Pro et une nouvelle version de son bracelet connecté Microsoft Band, des produits tous dotés du nouveau système d'exploitation Windows 10.


Le portable Surface Book, qui coûtera au minimum 1.499 dollars (1.331 euros), est présenté par Microsoft comme étant deux fois plus rapide que le MacBook Pro d'Apple. Equipé d'un écran de 13,5 pouces, il sera commercialisé le 26 octobre.

Les smartphones Lumia 950 et 950XL dévoilés à New York seront commercialisés en novembre à des prix de départ de 549 et 649 dollars (respectivement 487 et 576 euros).

Le Lumia 950 est doté d'un processeur à six coeurs et d'un écran de 5,2 pouces. Le 950XL est équipé lui d'un processeur à huit coeurs et d'un écran de 5,7 pouces. Les deux combinés sont dotés d'un appareil photo d'une résolution de 20 mégapixels et offrent une capacité de stockage pouvant atteindre 32 Go.

Microsoft a présenté un troisième smartphone, le Lumia 550, qui sera disponible en décembre au prix de 139 dollars.

La tablette Surface Pro 4, version plus grande, plus plate et plus légère de la Surface Pro 3, dispose pour sa part de 16 Go de mémoire RAM et est dotée d'un disque dur d'un téraoctet. Son écran affiche une diagonale de 12,3 pouces et elle est animée par un processeur Intel Core de sixième génération.

Disponible le 26 octobre, son prix de départ sera de 899 dollars.

La nouvelle tablette et les smartphones intègreront la technologie de reconnaissance biométrique Windows Hello permettant à l'usager de scanner son visage, son iris ou ses empreintes digitales afin de protéger l'accès à ses équipements.

Le Microsoft Band 2, qui permet entre autres à l'usager de vérifier sa forme physique, sera commercialisé le 30 octobre au prix de 249 dollars.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com