Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple va racheter des actions avec son ''trésor'' de guerre et verser un dividende..


Lundi 19 Mars 2012 - 15:47


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple va racheter des actions avec son ''trésor'' de guerre et verser un dividende..
Apple a annoncé lundi qu'il allait pour la première fois de son histoire commencer l'été prochain à verser un dividende, et qu'il lançait également un programme de rachat d'actions à hauteur de 10 milliards de dollars sur 3 ans.

La conférence LIVE avait lieu aujourd'hui à 14 heures (Paris) orchestrait par Tim Cook, CEO d'Apple, et Peter Oppenheimer, CFO d'Apple.

"Même avec ces investissements, nous pouvons garder un trésor de guerre pour des opportunités stratégiques et avons plein de liquidités pour mener nos affaires", a souligné le directeur général Tim Cook, cité dans un communiqué.

Le groupe dispose actuellement de plus de 97 milliards de dollars (73,7 milliards d'euros) de liquidités, en cash et en titres financiers, et avait indiqué à plusieurs reprises ces derniers mois qu'il était en train de réfléchir à leur utilisation. À lui seul le dividende, à raison de 2,65 dollars par action et par trimestre, représente une dépense annuelle de quelque 9,89 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros). L'action Apple gagnait 2,35% à 599,32 dollars (455,5 euros) dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse.

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com