Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple va prendre soin de SES ouvriers chinois...


Vendredi 30 Mars 2012 - 15:28


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple va prendre soin de SES ouvriers chinois...
Foxconn, qui produit les iPhone, iPad et autres appareils d'Apple, va augmenter substantiellement les salaires, engager plusieurs dizaines de milliers de salariés et s'attaquer aux problèmes des heures supplémentaires illégales, de la sécurité et de l'amélioration des conditions de vie des salariés.

Cette décision est la réponse à l'une des plus importantes enquêtes jamais menées sur les activités d'une société américaine hors des Etats-Unis. Apple a accepté l'enquête, effectuée par la Fair Labor Association, alors que le groupe est de plus en plus accusé de faire fabriquer ses produits sur le dos de salariés chinois mal traités.

L'association, en présentant ses conclusions après avoir mené des investigations dans trois usines Foxconn auprès de plus de 35.000 salariés, dit avoir découvert de multiples violations du droit de travail, comme de nombreuses heures supplémentaires non payées ou un temps de travail excessif.

Au vu de sa rentabilité élevée et de sa position de force auprès de ses fournisseurs, la décision d'Apple en faveur des travailleurs chinois fabriquant ses produits ne devrait pas contraindre le groupe à augmenter ses prix.

Par rapport au coût des différents composants d'un smartphone ou d'une tablette, celui du travail ne représente qu'une partie infime du total. Selon les analystes, il ne représente pas plus de 5% de la facture d'un iPhone pour Apple.

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com