Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple va lâcher la bride... aux Dev'!

Vendredi 10 Septembre 2010 - 11:25



Apple va lâcher la bride... aux Dev'!
Apple a annoncé ce jeudi un assouplissement de ses règles sur les outils de programmation pour iPhone, en autorisant l'utilisation de Flash, d'Adobe, pour la conception d'applications à destination de ses téléphones et tablettes après l'avoir interdite en avril dernier. La levée des restrictions ne concerne cependant pas le navigateur : les animations Flash dans les pages Web ne s'afficheront toujours pas sur iPhone et iPad.

"Nous assouplissons toutes les restrictions sur les outils de développement utilisés pour créer des applications pour iOS, à la condition que les applications ainsi créées ne téléchargent pas de code extérieur. Cela devrait donner aux développeurs la flexibilité dont ils ont besoin, tout en garantissant le niveau de sécurité que nous souhaitons maintenir", explique un communiqué d'Apple.

La levée de ce blocus concerne tout particulièrement l'outil Flash d'Apple, dont la dernière version intégrait des outils spécialement destinés à la création d'applications pour iPhone. Mais Apple avait coupé l'herbe sous les pieds d'Adobe, en bloquant préventivement cet outil. Steve Jobs, expliquait à l'époque que "le but d'Adobe n'est pas d'aider les développeurs à écrire les meilleures applications pour iPhone, iPod et iPad", mais de les aider à écrire des applications multi plates-formes. Adobe avait alors répliqué sur le fond en défendant son modèle multi plate-formes, et sur la forme en lançant notamment une vaste campagne de publicité acide. A la Bourse de New York, l'action d'Adobe a immédiatement bondi de près de 12 % après la publication du communiqué d'Apple.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com