Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple s'intéresse sérieusement à la voiture autonome

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:00
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Cela fait plus d'un an que le bruit court que le géant électronique travaille à un projet de voiture autonome, ce qu'Apple n'avait jusqu'ici jamais confirmé.

Mais dans une lettre de cinq pages envoyée à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'autorité fédérale chargée de la sécurité routière, Steve Kenner, directeur de l'intégrité des produits chez Apple, suggère clairement que le fabricant des iPhone et des iMac est intéressé par les technologies de voiture autonome.



En septembre, l'administration Obama a mis en avant une directive en 15 points en faveur du développement de voitures autonomes, appelant notamment les constructeurs à soumettre de leur propre gré les rouages de leur système aux régulateurs.

Le président américain avait également exprimé la volonté du gouvernement de s'octroyer les pouvoirs d'examen et d'approbation des technologies liées aux voitures autonomes avant leur mise en circulation, ne voulant pas les laisser entre les mains des États.

Mais, depuis la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles du 8 novembre, une organisation du secteur automobile a appelé la future administration à revoir toutes les réglementations, y compris les directives de Barack Obama dans le domaine de la voiture autonome.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : À vos téléchargement iOS 11 est disponible... https://t.co/Pt6XiuFBWA
next51 : « T’es chez quel opérateur toi ? Et ça capte par chez toi ? »... https://t.co/MgpR1rn3uh



cookieassistant.com