Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple réussit à faire bannir les appareils HTC Android des USA....


Mardi 20 Décembre 2011 - 11:30




Dans la guerre que mène Apple contre ses concurrents , la firme de Cupertino compte aujourd’hui une belle victoire puisqu’elle a réussi à faire interdire aux Etats-Unis les appareil HTC sous Android. En effet, la U.S. Trade Commission a rendu une décision en sa faveur. A compter du 19 avril 2012, une interdiction à l’encontre du matériel de HTC Android entrera en vigueur aux Etats-Unis, à moins qu’un accord soit finalisé d’ici là !

L'interdiction inclut certains appareils HTC qui sont de véritables best-sellers comme l'EVO 4G proposé par l’opérateur mobile Sprint, le Verizon Droid Incredible, le AT & T Aria ou en encore le T-Mobile G2.

Apple réussit à faire bannir les appareils HTC Android des USA....

La décision intervient après que la commission ait convenu que HTC ne faisait qu’empiéter sur les nombreux brevets de la Pomme comme avec le brevet numéro 5946647. Le brevet incriminé est un brevet système qui date de 1999 et pourrait potentiellement être reliés au système d’exploitation Android. Ce qui pourrait signifier à terme que tous les appareils tournant sous Android tomberaient potentiellement sous le coup de cet arrêt. HTC pourrait donc être la partie émergée de l’iceberg que viennent d’attaquer les services juridiques Apple

La prochaine étape est, curieusement, la décision que le président Obama doit prendre. En effet, la décision va directement être amenée au bureau du président américain, qui a 60 jours pour émettre un veto. Ce veto est très rarement utilisé et l'interdiction devrait entrer en vigueur le 19 avril 2012 mais une phase de transition sera offerte à HTC pour la firme ne puisse importer des produits rénovés à des fins de remplacement pour tous les appareils sous garantie jusqu'au Décembre 19, 2013.

source

On en discute en bas dans les commentaires

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




1.Posté par Next 51 le 20/12/2011 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
next51
Victoire en demi-teinte pour Apple, cette décision devrait moins pénaliser HTC qu'initialement redouté, étant donné que cela lui laisse le temps de revoir la technologie incriminée. De son côté, Apple engrange des munitions sur le plan juridique en vue de procédures contre d'autres de ses rivaux.

2.Posté par Malni 63 le 20/12/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
malni63
La décision laisse quand même entrevoir la grande guerre que souhaitait Steve Jobs à l'encontre de Google!

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com