Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple présente son nouvel iMac...

Mardi 3 Mai 2011 - 16:27
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Apple présente son nouvel iMac...
Comme prévu, en Mai '' Fais ce qui te plait... ''
Apple a décidé de nous faire plaisir, en nous présentant sa nouvelle gamme iMac!
Avec jusqu'à deux fois la vitesse de traitement de son prédécesseur, des graphismes d'avant-garde et des E/S Thunderbolt ultra-rapides,

Jusqu'à 1,7 fois plus rapides.
Le nouvel iMac est équipé en standard des nouveaux processeurs quadricœurs Intel Core i5. Choisissez un iMac de 21,5 pouces doté d'un processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,5 GHz ou 2,7 GHz. Ou élargissez votre perspective avec un iMac de 27 pouces intégrant un processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,7 GHz ou 3,1 GHz. Vous avez même la possibilité de configurer votre iMac avec le processeur Intel Core i7, le processeur quadricœur le plus rapide du marché. Tous les modèles exploitent les derniers jeux de puces Intel. Le nouvel iMac offre donc des performances jusqu'à deux fois supérieures à celles de son prédécesseur1, pour vous permettre d'accomplir toutes vos tâches plus rapidement. Et comme Mac OS X a été conçu pour exploiter chaque cœur de processeur, il tire toute la quintessence de cette formidable puissance de traitement.



Turbo Boost 2.0.
Imaginez que vous utilisiez une application sollicitant fortement le processeur, comme Aperture 3 ou Final Cut Pro, et qui bénéficierait d'un gain de performances. Avec la technologie Turbo Boost 2.0, la vitesse des cœurs actifs augmente automatiquement jusqu'à 3,8 GHz. En modulant la fréquence des cœurs selon des incréments plus petits, le processeur est capable de fournir des performances optimales sans rien sacrifier de l'efficacité. Et comme tout se déroule en coulisse, votre travail (ou jeu) gagne en fluidité et en rapidité.

Microarchitecture à puce unique plus rapide.
Regarder un film, alimenter un blog, retoucher des photos. Pour ce type de tâches, les données à traiter doivent être transférées d'un endroit à un autre. La dernière architecture Intel Core concentre sur une même puce le processeur, la mémoire cache, le contrôleur de mémoire et le moteur graphique. Le trajet des données étant ainsi raccourci, vous bénéficierez de performances et d'une efficacité accrues.



Contrôleur mémoire intégré.
Grâce à un accès plus rapide à la mémoire, chaque cœur traite immédiatement vos données, au lieu d'attendre qu'elles lui parviennent. C'est pourquoi la nouvelle architecture Intel Core utilise un contrôleur mémoire intégré pour connecter directement au processeur la mémoire rapide à 1 333 MHz. Allié à 8 Mo de cache N3 partagé, le contrôleur de mémoire intégré confère à vos applications des performances optimales.

Thunderbolt. Le transfert de données à la vitesse de l'éclair.



Les ordinateurs Apple sont les tout premiers à intégrer la nouvelle technologie Thunderbolt. Un seul port minuscule vous offre des vitesses de transfert époustouflantes et des possibilités d'extension gigantesques. Deux canaux de données pouvant atteindre 10 Gbit/s vous permettent de transférer vos données jusqu'à 12 fois plus rapidement qu'avec un port FireWire 800. Et le port Thunderbolt ne se limite pas au branchement d'un seul lecteur ou périphérique : vous pouvez connecter en série jusqu'à six périphériques, ainsi qu'un écran. L'iMac 27 pouces inclut un deuxième port Thunderbolt pour encore plus de possibilités d'extension. Connectez jusqu'à six périphériques supplémentaires ou un écran, voire deux.

Niveau prix: à partir de 1149 € le 21,5 pouces : 2,5GHz, jusqu'à 1899 € le 27 pouces : 3,1GHz

Toutes les infos sur le site

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS



1.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 04/05/2011 15:29
à peine sorti et déjà un ""désossage"" dans les règles de l'art par Fixit
le new iMac "tout nu" ici :
http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-21-5-Inch-EMC-2428-Teardown/5485/1

2.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 04/05/2011 15:45
intéressant aussi l'article paru sur Engadget qui a effectué un testing le new iMac 27"... le premeir test rapport à la capacité du nouveau joujou Apple de supporter 2 écrans connectés via la technologie rapide Thunderbolt.
Thunderbolt, on l'avait déjà découverte avec l'arrivée en février du Macbook Pro, mais Apple a opté pour l'intégration de deux ports dans la top gamme des 27" !!
l’effet est tout à fait appréciable => iMac 27" au centre et à gauche/droite deux monitor DELL 30" pouces...

http://www.engadget.com/2011/05/03/apple-imac-hands-on-with-dual-30-inch-displays-video/

3.Posté par ANTONIO DEL VILLANO le 04/05/2011 16:07
sinon à voir aussi les benchmark, effectués avec Speedbench 6.5, lesquels ont donnés des résultats plus que satisfaisants !!
en moyenne les nouveaux iMac sont 16% plus rapides que la précédente configuration avec processeur Quad Core 2,8 GHz.
le score total est de 227 points contre les 177 pts de l'’iMac de l'an dernier avec processeur i3 de 3,2 GHz et les 196 pts de l’iMac avec i5 Dual Core de 2,8 GHz....
niveau perfs., le new computer duplique un file de 1 GB en 20 sec. et comprime un file de 2 GB en 144 sec. la conversion d'un file AAC dans iTunes, au contraire, nécessite 74 sec.
grâce aux system Hyper Threading et Turbo Boost chaque Core peut s'occuper d'un process pour utiliser plusieures applications complexes simultanément !!

d'un point de vue général, en utilisant trois typlogies de test, les nouveaux iMac rapportent les résultats suivants rapport au model top de la gamme vendu précédemment :
Cinebench: 35% plus rapides.
Mathematic: 67% plus rapides.
Handbrake: 42% plus rapides.


à l'heure actuelle, les pc se placent un peu en deça des Mac Pro avec processeur à 6 Core: 227 points vs./ contre 263 points.
pour les "avertis", plus de détails ici :
Benchmark iMac 2011
http://www.macworld.com/article/159631/2011/05/201127inimac31ghz.html

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com