Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple pèse 700 Mds $, un record historique

Mercredi 11 Février 2015 - 06:17
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Apple était évalué à plus de 700 milliards de dollars pour la première fois mardi à la clôture de Wall Street, ce qui fait de lui la première entreprise américaine à dépasser ce seuil symbolique. L'action Apple a gagné 1,92% sur la journée et terminé la séance à un nouveau record historique de 122,02 dollars. Cela valorise l'ensemble du groupe à 710,7 milliards de dollars. D'après des données de l'agence Bloomberg News, c'est la première fois qu'une entreprise américaine atteint ce niveau.


Les dernières versions de son iPhone (6 et 6 Plus) ont suscité un véritable engouement auprès des consommateurs au quatrième trimestre, où la marque à la pomme a dégagé un bénéfice net historique de 18 milliards de dollars, du jamais vu pour une entreprise dans le monde quel que soit son secteur d'activité.

Les investisseurs placent également beaucoup d'espoirs dans le service de paiement Apple Pay, lancé en fin d'année dernière aux Etats-Unis, ainsi que dans l'Apple Watch, une montre connectée qui sera commercialisée en avril et constituera le premier nouvel appareil depuis l'iPad en 2010. Apple s'est parallèlement engagé mardi à investir 848 millions de dollars dans un projet de centrale solaire en Californie, a annoncé son partenaire First Solar. La construction devrait être terminée d'ici fin 2016.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : L'App du jour : Timepage, le calendrier intelligent de Moleskine sur iPhone https://t.co/jzfPSjwAWT https://t.co/RidJL68Lwo
next51 : Shot avec un iPhone 8 Plus en Inde https://t.co/61ZvRMZe17 https://t.co/sM4PHq4Mqn
next51 : La nouvelle version de Super Mario sur iPhone à moitié prix https://t.co/ASebernupC https://t.co/c7p3Z0bTLS



cookieassistant.com