Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple perd son vice-président en charge des iPhone et iPod....

Mardi 7 Février 2012 - 21:17



Apple perd son vice-président en charge des iPhone et iPod....
Le top management d’Apple connait une véritable hécatombe puisque ces derniers mois, de nombreux cadres dirigeants ont décidé de quitter la firme de Cupertino pour d’autres horizons. Après les responsables du développement d’OS X, d’iAd et le chef de la sécurité du groupe, c’est au tour de David Tupman de quitter le verger. Tupman était le vice-président Apple en charge de l'ingénierie des iPhone et iPod depuis plus d'une décennie, faisant de lui un élément essentiel de l'équipe dirigeante d'Apple.

Tupman avait rejoint la firme pommée quelques semaines avant le lancement du premier iPod et était devenu rapidement le vice-président Apple pour l'ingénierie de l’iPod. Il fut l’un des hommes clé dans le développement et le succès de tous les iPod sortis à ce jour. Quand l’ère de l’iPhone arriva, c’est bien entendu vers lui que le groupe s’est tourné pour construire le succès que nous connaissons aujourd’hui et qui a fait d’Apple un acteur incontesté dans l’industrie du smartphone. Tupman détient à ce jour environ 70 brevets parmi les technologies développées par Apple ces dernières années. On lui doit notamment les solutions sur l’autonomie de la batterie, la réduction du bruit ambiant ou encore de l’interaction avec les différents accessoires.

9to5Mac indique que leurs sources ont annoncé un départ qui a été enregistré en fin d’année 2011 et que son successeur n’a vraisemblablement pas été nommé mais que celui pourrait etre recruté en interne. Pour confirmer, ces éléments, le site US a été jusqu’à téléphoner à son numéro chez Apple et a constaté que son nom avait effectivement disparu des annuaires internes.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI
next51 : Place à la version 17.0 de Strava sur iPhone https://t.co/aPpBws3lYE https://t.co/3uvXWd5DTF



cookieassistant.com