Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple, la société la plus admirée au monde...

Vendredi 2 Mars 2012 - 14:44



Apple, la société la plus admirée au monde...
Pour la cinquième année consécutive, Apple a été désignée Société la plus admirée au monde par le magazine Fortune avec, cette année, une avance sans précédent sur ses concurrents. Qu’est-ce qui suscite tant l’admiration chez Apple ? À cette question, le magazine Fortune répond : “Les produits, les produits, les produits. C’est la société qui a bouleversé toutes nos activités : de la consommation de musique à la création de produits en passant par l’interaction avec le monde qui nous entoure.” Apple se classe également numéro un pour l’innovation, devant toutes les autres entreprises.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître pour ses détracteurs, Apple obtient la meilleure note dans toutes les catégories. Y compris sur les questions de gestion des ressources humaines et de responsabilité sociale. Or, la bonne réputation d'Apple dans ces domaines a été récemment mise à mal.
L'entreprise à la pomme a en effet été fortement critiquée pour le choix de son prestataire Foxconn aux pratiques douteuses quant à la gestion de ses ouvriers et à leur condition de travail. Et même si Apple a rapidement commandité un audit pour que son prestataire prenne des mesures, le mal est fait.

Reste que le palmarès de Fortune a été réalisé avant que cette affaire n'éclate. Apple pouvait donc facilement être jugée au dessus de tout soupçon sur ces critères par les 3 855 cadres et patrons interrogés.
Juste après Apple, on trouve deux autres sociétés de l'univers des nouvelles technologies et d'Internet : Google et Amazon, respectivement 2e et 3e.

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com