Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple l'entreprise la plus high tech, fonctionne au charbon...


Samedi 5 Mai 2012 - 16:28


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Pour faire fonctionner le « cloud », ce nuage virtuel où sont stockés nos emails, photos, musiques et vidéos, Apple utilise une énergie d’un autre âge, dangereuse pour le climat et pour notre santé : le charbon.


Passer à l'action
Passer à l'action
Apple est à la pointe de l’innovation technologique. Mais la firme de Cupertino a décidé d’utiliser du charbon, une énergie sale et d’un autre âge, pour alimenter les data centers où sont stockées nos photos, nos musiques et nos applications ... Toutes ces raisons qui font de nous des mordus de la marque à la pomme.

Aider Apple à se libérer du charbon n’est pas une mince affaire car les besoins en électricité des data centers sont exponentiels. Mais des solutions existent :

1. L’esprit d’innovation : en tant que leader en matière d’innovation, Apple ne tient pas à ce que ses clients l’associent à une énergie du XIXème siècle qui empoisonne l’air et dérègle le climat.

2. Le pragmatisme : il existe déjà des technologies qui fonctionnent grâce à des énergies propres et inépuisables, comme le solaire ou l’éolien. L’an dernier, nous avons convaincu Facebook de passer aux énergies renouvelables. Cette année, il faut qu'’Apple choisisse le vert.

3. Savoir ce qui est juste : les entreprises high-tech ne sont pas des entreprises voyous. Leurs dirigeants sont, comme nous tous, soucieux du monde qu’ils lègueront à leurs enfants. Dites à Apple et aux géants du secteur que vous exigez un cloud sans charbon !






1.Posté par Android le 16/05/2012 07:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quoi cette histoire de charbon chez apple? Si c'est le cas, je dirais qu'apple participe à la destruction de l'environnement

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com