Connectez-vous S'inscrire
 

L'actualité Apple - iPhone & iPad... Sans les rumeurs!


Apple ferait bosser des mômes?


Rédigé par next 51 le Lundi 1 Mars 2010
Lu 1121 fois

Apple ferait bosser des mômes?
Je vous vois déjà bondir à la lecture de ce titre, et tirer d'une news du Telegraph et vous avez bien raison, sauf que... c'est pas tout à fait vrai. Notez plutôt:

Trois fournisseurs d'Apple ont utilisé l'an dernier les services de onze enfants pour fabriquer des produits comme l'iPod et l'iPhone, ainsi que les ordinateurs Macintosh. Voilà ce qu'a découvert Apple au terme d'un audit de 102 usines.

"Apple a découvert que trois fabriques avaient eu recours à des jeunes ouvriers de 15 ans dans des pays, où l'âge minimum requis pour travailler est de 16 ans", mentionne Apple dans un rapport. Au moment de l'audit, les ouvriers n'étaient plus actifs, peut-on encore lire.

Le travail des enfants n'est pas la seule infraction observée par Apple. L'entreprise a trouvé aussi trois cas de falsification de documents en vue justement de camoufler la mise au travail d'enfants, et plus de soixante sites où les travailleurs devaient travailler trop. En outre, 24 partenaires d'Apple payaient moins que le salaire minimum, alors que 57 autres n'offraient pas les avantages convenus.

L'entreprise américaine a cessé sa collaboration avec au moins un fournisseur qui a commis des infractions répétées et n'a pas pris les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes constatés.

Apple ne cite aucun nom d'entreprise. Elle a visité des fabriques en Chine, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud, en Tchéquie, aux Philippines et aux Etats-Unis

Ouf, l'honneur est sauf, retournons à nos Mac et iPhone...
Méfiez vous des buz à la mord moi le noeud!

Discussion sur le forum
next 51


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Février 2012 - 13:20 iBalls, l'ultime écran Retina (mieux que l'iPhone)...

Samedi 11 Février 2012 - 09:52 [Grosse MAJ]''Six Guns'' disponible gratuitement sur iPhone...

Samedi 11 Février 2012 - 09:49 Flud passe en 2.2, un lecteur de flux RSS gratuit pour iPhone et iPad...

Apple | iPhone | iPad | Applications | Divers


Membres On Line
next51
littledrak
danidan93
Tchoutchou
fabsonic
malni63
lorik51
romainrf
yanni64
Vazlon9
Xtrem
danoss