Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple fabrique ses propres cartes Sim pour iPhone!

Jeudi 28 Octobre 2010 - 03:35



Apple fabrique ses propres cartes Sim pour iPhone!
Gigaom publie un article très intéressant sur le fait qu'Apple a travaillé avec Gemalto (fabricant de cartes sim!) sur une carte Sim spéciale qui permettrait aux consommateurs européens d'acheter un iphone sur l'appstore sans se soucier de trouver un partenaire/opérateur.
On passerait par l'Appstore et on choisirait son opérateur toujours chez Apple!
La carte Sim aurait une partie ROM (calme toi Brice, pas le voleur de poules, le Read Only Memory!) et une partie en flash (pouvant être mise à jour).
La partie ROM contiendrait les données fournies par Gemalto concernant Internet et la sécurité des réseaux, et le composant flash recevrait les données relatives à l'opérateur via une connexion locale (pc ou appareil dédié) afin d'être activé.
En gros, Apple voudrait refaire le coup d'iTunes avec la musique mais pour le téléphone: devenir un partenaire presque incontournable!
Il réussirait là où Google a échoué avec son modèle de vente du Nexus (qui n'était dispo qu'en ligne, au début du moins)
Plus important encore, cela permettrait aux consommateurs d'avoir un iphone sans frontières, car Gemalto serait capable de gérer le passage d'un opérateur à un autre!
Fini le roaming à des prix exorbitants?
Est-ce le premier pas d'Apple vers son offre de service téléphonique?
Pas sûr: tout comme son rôle de pivot incontournable dans l'industrie musicale ne l'a pas fait devenir une Major, de même pour la téléphonie Apple pourrait se contenter d'être l'intermédiaire incontournable.
Après avoir créé ses propres SIM, pourquoi se passer des opérateurs qui ont tous les tracas relatifs aux réseaux et législations!
Apple pourrait rester en retrait et négocier avec Vodafone-Bouygues etc... des tarifs très intéressant comme lors de ses négociations avec iTunes (d'ailleurs les Majors ne se cachent pas aujourd'hui pour reconnaitre qu'Apple obtient toujours ce qu'il veut au niveau des prix!), et nous n'aurions plus qu'à acheter un iphone prêt à l'emploi sur les Appstores nationaux!
[img]http://img1.imagilive.com/1010/skitched.jpg[/img]


Sur le forum


Vous pouvez nous suivre sur
twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Avec l’application IdVizit, voyagez léger et (re)découvrez les richesses et les attraits de la Champagne... https://t.co/LAKCkaXkFI
next51 : IdVizit sur iPhone ou comment découvrir les richesses et les attraits de la Champagne autrement...… https://t.co/UUoIeaGAWo
next51 : Comment obtenir 30 € de remise pour l'achat d'un iPhone 8 ou 8 Plus ? https://t.co/Q91Avjt0Zg https://t.co/JLt1ptVAqN



cookieassistant.com