Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple et son IOS : leader incontesté pour la navigation Web


Mercredi 4 Janvier 2012 - 16:31




Apple et son IOS : leader incontesté pour la navigation Web
Apple a dominé le marché de la navigation Web via dispositifs mobiles en décembre et en général tout au long de l'année 2011.
La priorité avec les principaux concurrents, in primis Android et Java Me, est vraiment important, puisqu'on parle pour Cupertino de pourcentages au-dessus des 50 %.

iOS détient avec Android la plus grande part de marché dans le secteur de la télphonie mobile, mais seulement le système d'exploitation de Cupertino représente plus de la moitié de la navigation Internet faite en 2011.

Malgré le succès du petit robot vert et ses 3,7 millions de smartphones Android activés à Noël, la clientèle Google ne semble pas utiliser smartphones et/u tablettes pour surfer sur le net à l'inverse des Users d'iPhone, iPod touch ou iPad.

Soulignons qu'en dépit d'un périphérique sur deux vendu sur le marché et utilisé pour naviguer sur le Web est un iOS, dans les deux derniers mois de 2011, on a mis en évidence une utilisation de la même plate forme pour lire les pages Internet, actualités, envoyer un courriel et/ou donner un coup de œil aux différents réseaux sociaux.

Un déclin qui concerne aussi Android, dépassé nul autre que par Java Me, maintenant à la deuxième place derrière Apple avec, en décembre, avec un pourcentage de 21.27 % des utilisateurs web.

A l'invesre, correcte la situation pour Symbian et BlackBerry : le système d'exploitation produit par Nokia est passé d'une utilisation de 3,47 % en octobre à 5.27 % en novembre et 5,76% en décembre, alors qu'au sujet du software RIM on parle d'un pourcentage de 2,48 % en octobre, 3.18 % en novembre et 3.51 % en décembre.

Apple, cependant, reste encore inaccessible pour tous les adversaires: en Octobre, l'iOS a été utilisé pour naviguer par 65,50 % des utilisateurs, par 54.04 % en novembre et décembre par 52.10 %.

Malgré le déclin apparent, rejoindre Cupertino ne sera point une chose facile.


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+;
Flux RSS
 



 



1.Posté par Jean2009 le 05/01/2012 04:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Statistique 100% américaine ou analysée sur on ne sait quelle base restreinte, certainement pas mondiale. Ca ressemble beaucoup aux ventes US très atypiques.
Avec l'Europe et surtout l'Afrique, le Moyen Orient et l'Asie, la navigation Web à partir de Symbian est en tête et prend le large (chose étonnante), l'iPhone suit à distance mais décroit et Android fait un bon pour presque rejoindre l'iPhone. Java Me suit de près Android.
RIM décline pour devenir ridicule.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com