Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple domine en Europe l'industrie des smartphones en terme de rentabilité !

Dimanche 13 Novembre 2011 - 16:10



Apple domine en Europe l'industrie des smartphones en terme de rentabilité !
Comme nous le savons bien, au fil des ans, la concurrence dans le domaine des smartphones est devenu de plus en plus féroce, surtout avec Samsung et HTC, mais malgré cela Apple en 2011 a été nommé Reine incontestée dans le marché européen des smartphones.

Ces dernières années les concurrents d'Apple, comme Samsung et HTC, bataillent pour la domination de l'industrie des smartphones à grand coup d'innovation, de fonctionnalité et de design, mais c'est également vrai que les deux prétendants sont loin d'atteindre, avec leurs offres de smartphones, les profits colossaux générés par Apple ces dernières années, Cupertino est resté indiscutablement la société qui a dominé l'industrie à travers toute l'Europe, pour preuve le récent succès du dernier arrivé by Apple l'iPhone 4S.


Un rapport récent publié par la banque d'investissements Canaccord Genuity estime qu'Apple si d'une part, avec ses ventes, a couvert seulement 4,2 % des moblies vendus au troisième trimestre de cette année, d'autre part, il a réussi à concentrer plus de la moitié des bénéfices dans le domaine de l'industrie des smartphones.

Cupertino bénéficie, en outre, d'une grande marge d'exploitation de 35 %, loin derrière les 17 % de Samsung.
A tout cela, se rajouter qu'Apple a revu à la hausse ses estimations des ventes de l'iPhone au quatrième trimestre 2011, en passant des 27 millions d'unités escomptées plus tôt aux 29 millions actuelles.


Cette recherche met en évidence le grand bond en avant de Samsung, qui, passant de 18 % des profits, signalés dans ce trimestre clôt en juin, à 29 % au troisième trimestre.
Plus ardue la remontée pour Nokia qui a vu ses profits baissés jusqu'à 4 % au troisième trimestre mais l'accord récent avec Microsoft devrait relancer la course


Bref, d'après l'enquête, on peut voir se profiler à l'horizon un scénario plutôt intéressant : Apple, forte de son "appeal" continue à soulèver des chiffres étourdissants et que les principaux prétendants au leadership, resteront Samsung et HTC.


via

Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La future gamme d'iPhone pourrait ainsi être déclinée en trois versions de 4,7, 5,5 et... https://t.co/N974F6sDon https://t.co/EKOiyi1quz
next51 : Marketplace : Le nouveau service de Facebook qui vous permet de vendre https://t.co/IuOCojEZwD
next51 : 50% de réductions sur les Final Fantasy I - II - III - IV - V- VI sur iPhone et iPad https://t.co/q4YfIE36uq



cookieassistant.com