Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple dit non à «People Staring at Computers»...

Lundi 11 Juillet 2011 - 14:56
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Kyle MacDonald n’aurait peut-être pas pu trouver mieux pour faire connaître son projet «People Staring at Computers». Apple n'a en effet guère apprécié sa démarche artistique qui consistait à installer dans différents Apple Store de New York un logiciel sur une centaine d'ordinateurs.

Kyle MacDonald s’en était ensuite servi durant trois jours pour publier automatiquement sur le service de blogs Tumblr les photos avec les réactions marquées sur les visages découvrant l’écran d’ordinateur. Plus d’un millier de clients ont ainsi été filmés à leur insu.

Alertés par la firme à la Pomme, les services secrets n’ont pas tardé à débarquer au domicile de l’artiste. Ils sont repartis avec deux ordinateurs, un iPod et deux disques flash. Leur mandat de perquisition mentionnait la fraude informatique.

Kyle McDonald n’a lui pas l’air de trop s’en faire ni même de nourrir une quelconque rancoeur envers Apple. Il se préoccupe en effet déjà de savoir comment il va remplacer son matériel informatique. «J’espère qu’on me laissera encore entrer dans le magasin d’Apple», confie-t-il sur le site Mashable.



Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Le film du Week : Une belle rencontre (iTunes) https://t.co/nLoKGyb6qX https://t.co/85G7p2t48d
next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB



cookieassistant.com