Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple champion toute catégorie de l'année 2010...

Lundi 27 Décembre 2010 - 10:13



Apple champion toute catégorie de l'année 2010...
Pour couronner ce millésime 2010, le quotidien financier britannique Financial Times a élu jeudi Steve Jobs, co-fondateur et patron de la firme à la pomme, sa "personne de l'année".

La présentation de l'iPad en janvier aura symbolisé "un retour en force remarquable" pour Steve Jobs et son entreprise, écrit le quotidien financier.

"Ce n'est pas seulement la maladie qui l'avait éloigné pendant six mois l'année précédente (...) Un peu plus d'une décennie auparavant, la carrière de M. Jobs et Apple, la société dont il est l'un des fondateurs, étaient largement considérés comme finies", ajoute le FT.

Le quotidien estime que "le visionnaire de la Silicon Valley" a réussi à replacer Apple "au sommet", notant qu'il crée des emplois à la pelle "là où à peu près tous les autres PDG en Amérique s'efforcent de baisser leurs coûts et licencier".

Même le président américain Barack Obama a salué la réussite d'Apple et Steve Jobs mercredi, affirmant que l'Amérique "célébrait les personnalités comme Steve Jobs, qui a créé deux ou trois produits révolutionnaires".

Lancé en avril aux Etats-Unis, l'iPad, s'est déjà vendu à plus de 8 millions d'exemplaires et rapidement imposé comme la nouveauté incontournable pour les technophiles.

Certes, certains analystes avaient espéré un succès commercial encore plus éclatant. Et les tablettes électroniques existaient déjà.

Mais elles restaient un produit confidentiel. Apple a su le populariser, comme il l'avait fait trois ans plus tôt avec son téléphone multifonctions iPhone, il y a dix ans avec le baladeur électronique (iPod) et la vente de musique en ligne, et auparavant avec l'ordinateur personnel (iMac).

La tablette a notamment donné de nouveaux espoirs au marché de l'édition et de la presse, et bouleversé le marché des ordinateurs.

Autre "hit" de l'année: la dernière version de l'iPhone, lancée fin juin. Lors des trois premiers mois de l'iPhone 4, Apple a presque doublé sur un an les ventes de ses téléphones (+91%), à 14,102 millions d'appareils dans 89 pays.

Apple a par ailleurs annoncé cette semaine que les ventes de son boîtier Apple TV allaient dépasser le million d'unités.

L'un des rares points noirs de l'année aura été la difficulté mystérieuse du fabricant à parvenir à produire le modèle blanc de l'iPhone 4, dont la sortie maintes fois repoussée est prévue au plus tôt au printemps.

Fort de tous ses succès, Apple a publié en octobre des résultats trimestriels record, avec un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars et un bénéfice de plus de 4 milliards.

Je profite de cet article pour vous donner les résultats de notre sondage.

La question était: Votre souhait  pour Noël adressé au grand barbu...

1/ avec 34,74 % iPhone
2/ avec 34.12 % iPad
3/ avec 28.24 % Macbook Air
4/ avec 2.90 % iPod 4


Sur le forum

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com