Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple annonce que son langage de programmation Swift est désormais publié en open source


Samedi 5 Décembre 2015 - 14:00


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Inauguré en 2014, Swift, le langage de programmation est désormais publié en open source.


Apple a également lancé le site Swift.org qui fournit des informations détaillées sur Swift en open source, dont une documentation technique, des ressources communautaires et des liens pour télécharger le code source de Swift.

Swift est un langage de programmation puissant et intuitif qui offre aux développeurs la liberté et les possibilités dont ils ont besoin pour créer la nouvelle génération de logiciels de pointe.

Il est facile d’apprendre à utiliser Swift, y compris pour les néophytes, et il s'agit du premier langage de programmation système aussi expressif et agréable à manipuler qu’un langage de script.

Conçu pour la sécurité, Swift élimine en outre des catégories entières d’erreurs de programmation courantes.

Le code Swift open source est disponible via GitHub et prend en charge toutes les plateformes logicielles d’Apple — iOS, OS X, watchOS et tvOS — ainsi que Linux. Les composants suivants sont disponibles : Swift Compiler, Debugger, Standard Library, Foundation Libraries, Package Manager and REPL.

Swift est proposé sous la licence open source Apache 2.0 avec exception de la bibliothèque d’exécution, ce qui permet aux utilisateurs d’intégrer facilement Swift à leurs propres logiciels, et de porter le langage sur d’autres plateformes.

Pour en savoir plus sur Swift et accéder aux ressources communautaires, consultez le nouveau site Swift.org.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com