Connectez-vous S'inscrire

next51.net

next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple annonce des progrès en matière d'environnement en Chine


Jeudi 18 Août 2016 - 14:20


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple a annoncé l'engagement important d'un de ses principaux fournisseurs, Lens Technology, de n'utiliser que des énergies renouvelables pour ses opérations Apple.

Cette orientation associée à la norme « zéro déchet » désormais appliquée par tous les sites d'assemblage final, renforce l'action d'Apple pour aider ses fabricants à limiter leur empreinte carbone et réduire leurs déchets en Chine, et, in fine, soutenir la transition énergétique du pays.

Lens Technology s'engage à alimenter toute sa production de verre pour Apple exclusivement avec des énergies renouvelables d'ici la fin de 2018, dans le cadre du programme d'Apple en faveur des énergies vertes dans sa chaîne logistique, annoncé l'an dernier.

Pour atteindre son objectif, le fabricant a passé un contrat d'achat d'énergie ambitieux avec des projets éoliens locaux.


La fabrication de Lens Technology pour Apple est actuellement répartie sur deux sites à Changsha, capitale du Hunan.

L'éolien couvrira 100 % de l'énergie nécessaire à la production de produits Apple dans les usines de Lens d'ici 2018.
Cela représentera une économie de presque 450 000 tonnes de dioxyde de carbone chaque année, soit l'équivalent de la consommation énergétique de 380 000 foyers chinois.

Dans le cadre de son programme en faveur des énergies propres, Apple va travailler en partenariat avec ses fournisseurs chinois pour porter à plus de 2 gigawatts la quantité d'énergie verte nouvelle produite dans les prochaines années, soit une économie de plus de 20 millions de tonnes de gaz à effet de serre pour le pays jusqu'en 2020.

En octobre, Foxconn s'est engagée à construire des fermes solaires d'une capacité de 400 mégawatts, dans la province du Henan d'ici 2018. Le fabricant est sur le point de construire les 80 premiers mégawatts de ce projet.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






 
cookieassistant.com