Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple accusé de violation sur le copyright en Chine : una affaire à risque pour 1.48 millions d'euros


Samedi 7 Janvier 2012 - 16:41




Apple accusé de violation sur le copyright en Chine : una affaire à risque pour 1.48 millions d'euros
Selon les dernières indiscrétions signalées par un journal chinois local, il semblerait qu'Apple a été accusé de vendre illégalement des livres par le biais de la boutique App Store et qu'il va désormais être forcé de se défendre devant les tribunaux locaux de l'accusation formulée par 9 écrivains célèbres qui réclament une indemnité égale à 11.91 millions de yuan.

Le China’s People Daily dans un rapport a déclaré que les neuf écrivains en question, reprochent à la compagnie de Cupertino que des versions non autorisées de leurs oeuvres ont été présentées à l'App Store et que la compagnie en tire directement profit de la vente de téléchargements illégaux des livres.

Un Membre de l'Alliance des écrivains chinois, qui représente les auteurs, considére qu'il s'agit là d'un « vol total », indiquant le fait qu'Apple réclame 30 % du chiffre d'affaire total des œuvres "illégales" vendues par les entreprises sur l'App Store.

En outre, le syndicat Alliance a demandé à Apple de prendre en considération les lois chinoises sur la protection du copyright des livres vendus dans la boutique online, mais la foin de non recevoir à cette requête par Apple a été immédiate.

Comme rapporté plus haut, les neuf auteurs ont l'intention donc de poursuivre Apple pour le partage "non autorisé" des 37 œuvres.
Après le rejet de l'offre conciliatoire d'Apple, l'Alliance a décidé d'utiliser les voies judiciaires afin d'obtenir réparation à hauteur estimée à 1,48 millions d'euro.

via


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS
 
 



1.Posté par mange de bol le 07/01/2012 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu a fait une une faute -> una affaire à risque pour 1.48 millions d'euros

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com