Connectez-vous S'inscrire

next51.net




next51.net : Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


Apple a acquis pour 14 milliards de dollars de ses propres titres


Vendredi 7 Février 2014 - 12:43


Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur


Apple a acquis pour 14 milliards de dollars de ses propres titres durant les deux semaines consécutives à ses publications financières trimestrielles.

C'est ce qu'a précisé un porte-parole du groupe aux médias américains. Le groupe a ainsi profité de la faiblesse des cours après les publications pour mettre en place un programme accéléré de rachats de 12 Mds$. 2 Mds$ de titres ont par ailleurs été rachetés sur le marché !

Interrogé par le 'Wall Street Journal', le directeur général d'Apple, Tim Cook, s'était dit surpris par la chute de 8% du titre le 28 janvier, le lendemain des publications financières. Les comptes du groupe à la pomme étaient ressortis plutôt solides dans l'ensemble, mais les investisseurs avaient sanctionné des ventes d'iPhones inférieures au consensus durant la période des fêtes, ainsi que des prévisions timides pour le prochain trimestre.

Durant les 12 derniers mois, Apple a racheté pour plus de 40 milliards de dollars de ses propres actions. Cook a précisé qu'il s'agissait là d'un record pour une telle période, pour une société cotée. "Cela veut dire que nous parions sur Apple", a lancé encore le CEO. "Cela signifie que nous sommes vraiment confiants dans ce que nous faisons et dans ce que nous prévoyons de faire. Nous ne faisons pas que le dire. Nous le montrons avec nos actes".

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch

 
cookieassistant.com