Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple Park ou comment Steve Jobs a transformé le bitume en verdure

Vendredi 24 Février 2017 - 16:51
Ford Stan
Rédacteur (en chef) sur next51.net, je suis aussi ingénieur dans l'aéronautique. La cinquantaine,... En savoir plus sur cet auteur



Imaginé par Steve Jobs comme un centre de créativité et de collaboration, Apple Park transforme une vaste étendue d’asphalte en un écrin de verdure au cœur de la vallée de Santa Clara. Gigantesque anneau de 260 000 mètres carrés, le bâtiment principal du campus est entièrement recouvert des plus grands panneaux de verre courbes au monde.

Steve aurait eu 62 ans ce vendredi 24 février. Pour honorer sa mémoire et rendre hommage à l’influence qu’il ne cesse d’exercer sur Apple et sur le monde, l’amphithéâtre d’Apple Park portera le nom de « Steve Jobs Theater ». L’entrée de cet auditorium de 1 000 places, qui ouvrira dans le courant de l’année, est un cylindre de verre d’une hauteur de plus de six mètres pour un diamètre de 50 mètres, surmonté d’un toit de fibre de carbone métallique.


Perché au sommet d’une colline, l’un des points culminants d’Apple Park, le Steve Jobs Theater offre une vue sur des prairies et sur le bâtiment principal.

Apple Park, le nouveau campus de la société, d’une superficie de 70 hectares, sera prêt à accueillir les employés au mois d’avril. Le transfert de quelque 12 000 personnes va s’échelonner sur plus de six mois, tandis que la construction des bâtiments et l’aménagement des espaces verts se prolongeront tout au long de l’été.


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : macOS High Sierra est disponible https://t.co/X7EYl3QI0O https://t.co/mUsDCKXDVG
next51 : L'App du jour : Timepage, le calendrier intelligent de Moleskine sur iPhone https://t.co/jzfPSjwAWT https://t.co/RidJL68Lwo
next51 : Shot avec un iPhone 8 Plus en Inde https://t.co/61ZvRMZe17 https://t.co/sM4PHq4Mqn



cookieassistant.com