Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Apple : 1° producteur (prévisions) de PC ??

Lundi 21 Novembre 2011 - 16:51



Apple : 1° producteur (prévisions) de PC ??
Alors que la vente du PC est en forte baisse due à une propension plus élevée pour l'achat des smartphones et tablet, Apple continue à "grignoter" des parts de marché et pourrait (très bientôt) devenir le premier fabricant de PC dans le monde.
On parle de la seconde moitié de 2012, lorsque la compagnie de Cupertino devrait dépasser HP, le leader actuel.


La part de marché Apple dans l'industrie du PC a vu une expansion rapide ces derniers temps : en moins d'un an, il a grimpé de 9 % à 15 %, et même les ventes de l'iPad 2 continuent à remporter succès sur succès.
Les analystes de la Needham & Co ont déclaré la semaine dernière que les Mac détiennent 5 % du marché mondial, et les données tout juste publiées par Canalys vont à approfondir la question en insérant l'iPad 2 et l'iPad 3° génération dans les prévisions futures d'Apple.


Apple détiendrait donc 15 % du marché du PC, Hewlett-Packard 16 %.
Canalys prévoit que les ventes d'ordinateurs à la fin de 2011 devraient croître de 15 % totale et dépasser les 415 millions d'unités, dont 211 millions devraient être des dispositifs d'Apple - Mac, iPad2 et MacBook .

L'information surprend peu étant donné le succès non seulement des Mac mais aussi de la lignée mobile d'Apple, un secteur dans lequel la compagnie de Tim Cook domine aujourd'hui.


Vous pouvez nous suivre sur :
twitter
Facebook
Google+
Flux RSS




Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Vous pouvez nous suivre :
Facebook
Twitter
Rss
Mobile



Rejoignez-nous sur Facebook


next51 : Nouvelle MAJ de Pokemon Go sur iPhone https://t.co/9GKuTQjSF2 https://t.co/71w6fUju6t
next51 : Pour la Saint Valentin Pokemon Go sur iPhone voit la vie en rose https://t.co/R8fGMVkFS6 https://t.co/hdIAaMwqaw
next51 : Camorify, l'App sur iPhone qui met des mots sur vos photos est gratuite (au lieu de 8 €) https://t.co/WFrDZFOqh6 https://t.co/9C3wl1Pe0P


cookieassistant.com