Connectez-vous S'inscrire
   

 

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...


 

   

Android creuse l'écart avec l'iPhone...

Samedi 18 Mai 2013
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur

Android creuse l'écart avec l'iPhone...
Estimations du cabinet de recherche IDC, pour les parts de marché des ventes de smartphone du premier trimestre 2013:

Android, utilisé par plusieurs fabricants dont Samsung, faisait fonctionner trois smartphones sur quatre écoulés au premier trimestre avec exactement 75% de part de marché, selon des estimations du cabinet de recherche IDC. Il creuse ainsi l'écart avec son principal rival Apple, qui s'arroge 17,3% du marché avec son propre logiciel iOS, utilisé sur l'iPhone et l'iPad.

Microsoft, qui tente de rattraper son retard dans le mobile avec une version plus adaptée de Windows, a réussi à passer de la quatrième à la troisième place en augmentant sa part de marché de 2,6% à 3,2%, selon IDC grâce aux appareils conçus avec Nokia. Il fait ainsi tomber d'un rang le pionnier des smartphones Blackberry (2,9% du marché au premier trimestre). IDC relève néanmoins que ce dernier a réussi à écouler un million de ses derniers téléphones, tout juste lancés.


Et si vous nous suiviez










À propos de ... nous !

next51.net est un site indépendant dédié à l’actualité Apple, l'iPhone en particulier. Avec plus de 1 000 000 visiteurs uniques par mois, next51.net est une des communautés les plus curieuses, passionnées et engagées des technologies nomades. C’est grâce à vous que nous sommes là.