Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Adobe contre-attaque: épisode 2…

Jeudi 13 Mai 2010 - 18:17



Adobe contre-attaque: épisode 2…
Steve Jobs a publié il y a une quinzaine de jours une lettre ouverte dont Tchoutchou nous parlait ici.Jobs y expliquait les raisons qui poussent son entreprise à exclure le logiciel Flash de ses appareils pour des raisons techniques, et non commerciales. En effet, selon Apple, Flash serait trop gourmand en ressources pour les appareils mobiles, inadapté aux écrans tactiles de ces derniers, et qui plus est, démodé aux dires de Steve Jobs.

Adobe réplique depuis quelques jours via une campagne publicitaire où ils affirment que « Nous aimons Apple » et «Ce que nous n'aimons pas, c'est que quiconque prennent votre liberté de choisir ce que vous créez, comment vous le créez et ce que vous vivez sur le web.»

Dans leur lettre ouverte, Chuck Geschke, John Warnock, cofondateurs d'Adobe répondent à Jobs en insistant sur la liberté de choix ainsi que le fait qu’aucune entreprise ne devrait s’y opposer !

Voici quelques extraits de la lettre que vous trouverez complète ici

« Nous croyons que les consommateurs devraient être en mesure d'accéder librement à leur contenu favori et leurs applications, quel que soit leur ordinateur, le navigateur qu'ils utilisent. Aucune société – quelle que soit sa taille ou créativité devrait dicter ce que vous pouvez créer, comment le créez, ou ce que vous pouvez découvrir sur le web. »

«Nous croyons qu'Apple, en choisissant une approche opposée, a pris une direction qui pourrait miner le prochain chapitre du web - celui au cours duquel les appareils mobiles vont surpasser les ordinateurs en nombre (...) et où le contenu sera accessible de partout et en tout temps

Steve Jobs et Adobe, une histoire d'amour dont on peut débattre sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n
next51 : Votre iPhone peut-il passer ou recevoir des appels en Wi-Fi ? https://t.co/nTGzwRIJfO https://t.co/tbhSg4Jyqo



cookieassistant.com