Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Adobe Wallaby transforme le Flash en HTML5 sur iPhone...

Mercredi 9 Mars 2011 - 15:23
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Adobe Wallaby transforme le Flash en HTML5 sur iPhone...
Wallaby est évidemment une réponse à Apple qui a banni Flash de sa plate-forme iOS (iPhone, iPad). Faut-il y voir une reddition de Flash face à HTML5 ?
Adobe, comme Apple, Google et Microsoft, a déclaré son amour pour HTML5. Comme Microsoft avec Silverlight, il clame que sa technologies Flash n’entre pas en compétition avec HTML5, mais cohabite.
Avec Wallaby, Adobe ne va pas faire tourner comme par magie les applications Flash sur l’iPhone et l’iPad. Tout au plus l’outil va permettre au développeur de porter ses animations Flash dans un format standard accessible partout, iPhone/iPad y compris. Les domaines de prédilections de Flash sont les sites interactifs, les jeux en ligne, le streaming vidéo et les bannières publicitaires. Et c’est bien ces dernières qui sont visées par Wallaby.
Outre le fait que les publicités en Flash sont bloquées par certains navigateurs équipés d’extensions aux noms explicites tels que AdBlock, FlashBlock, FlashKiller, elles sont également exclues de la plate-forme iOS pour ne pas perturber les intérêts de l’écosystème iTunes. Or, le format Flash est facilement détectable. Une publicité en HTML5 l'est beaucoup moins. Pour les agences qui ont investi dans la production de bannières Flash, Wallaby est sans doute une nouvelle opportunité. Les utilisateurs d’iOS vont pouvoir enfin profiter de ces publicités. Y a pas de raison.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Photos sur iPhone reconnait votre animal de compagnie https://t.co/Dy6WcfUOpD https://t.co/ikAJUm4JvO
next51 : Strava sur iPhone passe en version 21.0 https://t.co/LMTYCFZk7b https://t.co/V9vw7r6fpH
next51 : Revolut, la banque mobile sur votre iPhone permet la configuration des paiements... https://t.co/7cbhY7stKZ https://t.co/68Z8nFa7S0



cookieassistant.com