Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Accès aux archives en ligne de "Rolling Stone" mag...

Samedi 17 Avril 2010 - 12:12


Le populaire magazine américain Rolling Stone lancera, lundi, un nouveau site Web sur lequel on retrouvera la totalité de ses archives des 43 dernières années.


Accès aux archives en ligne de "Rolling Stone" mag...
L'accès à tout ce contenu sera toutefois payant, ce qui fera de Rolling Stone un des magazines les plus en vue à avoir décidé de mettre en place d'un poste de péage pour générer des revenus en ligne.

Plusieurs analystes du monde des médias estiment qu'un accès payant ne fait que chasser les internautes vers du contenu gratuit. Toutefois, même l'achalandage des sites Web gratuits ne leur permet pas d'engranger des recettes publicitaires comparables à celles des publications imprimées. L'expérience de Rolling Stone sera donc examinée de près.

La nouvelle page d'accueil du site demeurera essentiellement gratuite. Le contenu le plus populaire en ligne - comme les potins et les photos - sera offert sans frais, mais on retrouvera un peu partout des rappels que l'accès complet au numéro le plus récent ne coûte que quelques dollars.

Un accès d'un mois sera disponible pour 3,95 $ US, tandis qu'un accès annuel coûtera 29,99 $ US. Les abonnés en ligne obtiendront automatiquement un abonnement à la version papier, qui coûte habituellement 19,99 $ US. Les abonnés papier n'obtiendront toutefois pas un accès en ligne.

Le magazine n'a jamais mis de numéro complet en ligne, à part quelques articles ici et là. Avec le nouveau site, les lecteurs peuvent consulter, chercher et même agrandir une réplique virtuelle de l'édition papier. Il en sera ainsi pour tous les numéros publiés depuis 1967.

Mais contrairement à plusieurs autres publications, Rolling Stone est en bonne santé. Il avait, l'an dernier, une circulation d'environ 1,5 million, contre 1,3 million en 2000, et est toujours profitable. Cela pourrait lui donner une flexibilité accrue pour mettre à l'essai un nouveau modèle d'affaires en ligne.

La présentation entière du site a été repensée. Dorénavant, la mise en page sera plus aérée, les photos étant notamment plus nombreuses et plus grandes. Des journalistes produiront du contenu quotidien sur des blogues consacrés à la musique, la politique et la culture.

Des vidéos de musiciens en concert dans les bureaux de Rolling Stone seront présentées, tandis que les critiques d'albums seront accompagnées d'extraits sonores.

A lire aussi pour les fans des Rolling Stone: Rolling Stones: Exile On Main Street

Accès aux archives en ligne de "Rolling Stone" mag... Sur le forum

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Google Maps va afficher les trajets en covoiturage de BlaBlaCar https://t.co/dKIw0nUBc4 https://t.co/MUlr3x5yzi
next51 : Mise à jour colorée pour WhatsApp sur iPhone https://t.co/FA1m6MrjtJ https://t.co/qqy3nZS0fw
next51 : Timepage, le calendrier de Moleskine sur iPhone qu'il vous faut pour la rentrée https://t.co/yQHdX1iJ5G https://t.co/ZeX57c1guI



cookieassistant.com