Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Aaron Swartz, victime de pro­cu­reurs trop zélés...

Mercredi 16 Janvier 2013 - 13:01
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Aaron Swartz, victime de pro­cu­reurs  trop zélés...
Le sui­cide d'Aaron Swartz, cofon­da­teur du réseau social Reddit, commence à ali­menter des cri­tiques aux Etats-Unis contre une justice jugée trop dur en matière de ''crimes infor­ma­tiques''.

"Aaron Swartz ris­quait une peine de pri­son plus sévère que des tueurs, des tra­fi­quants d'esclaves et des bra­queurs de banque", dénonce Ian Millhiser du Center for American Progress Action Fund.

Aaron Swartz, un génie infor­ma­tique qui avait par­ti­cipé à l'élaboration du for­mat RSS à l'âge de 14 ans, s'est pendu dimanche à 26 ans.

Robin Corey, spé­cia­liste en sciences poli­tiques au Brooklyn College, a aussi sou­li­gné que Aaron Swartz n'était "mal­heu­reu­se­ment qu'une des vic­times" du "zèle pro­cé­du­ral" de l'Etat.

Certains experts en droit estiment tou­te­fois que les auto­ri­tés se sont conten­tées d'appliquer la loi. Les charges rete­nues contre Aaron Swartz "étaient basées sur une lec­ture juste de la loi" et sur "une juris­pru­dence établie", a estimé dans un blog Orin Kerr, un spé­cia­liste du droit des crimes infor­ma­tiques à l'université George Washington.

Via AFP


Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com