Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


Aaron H. Swartz n'est plus...

Dimanche 13 Janvier 2013 - 18:40
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



Photo by Jacob Applebaum
Photo by Jacob Applebaum
L'informaticien et militant de 26 ans Aaron H. Swartz s'est suicidé à New York selon son oncle Michael Wolf rapporté par The Tech.


Un porte-parole des services de médecine de New York a plus tard indiqué que l'homme de 26 ans s'est pendu dans son logement de Brooklyn et a été découvert vendredi.

Aaron a été inculpé en juillet 2011 pour avoir téléchargé et mis en ligne et à disposition de tous un grand nombre d'articles disponibles de JSTOR4. L'organisation JSTOR n'avait pas pris l'initiative de démarches judiciaires. C'est plutôt le procureur des États-Unis qui avait décidé d'engager des poursuites contre Swartz et de l'arrêter.

Aaron avait alors plaidé non coupable. Son procès fédéral en lien avec des accusations de fraude électronique devait débuter le mois prochain. S'il avait été reconnu coupable, il aurait risqué des décennies d'emprisonnement et une fortune en amendes.

Aaron Swartz était un jeune prodige. Adolescent, il lançait le Google Weblog, le premier blog non officiel sur Google. Dès l'âge de 14 ans, il participait à l'élaboration du format RSS. En 2005, il a rejoint Alexis Ohanian et Steve Huffman pour fonder le site d'actualités Reddit, dont nous tirons beaucoup d'infos.

En 2007, il a créé le site Jottit, qui permet de créer une page Web très facilement. Il est devenu par la suite membre du W3C et du RDF Core Working Group et il a élaboré, avec John Gruber, le langage Markdown.

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Astérix et la Transitalique disponible sur iTunes https://t.co/OSNSOKRbXl https://t.co/owWob0U1j7
next51 : Voici le 1er smartphone à double écran : Axon M https://t.co/leoX3pJsBf https://t.co/4xPwFYU5OB
next51 : BON PLAN iTunes : La Collection Clint Eastwood - 10 films https://t.co/1yrlF1iIr7 https://t.co/jcY4ENnt1n



cookieassistant.com