Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


A -10°C, l’iPhone 4S entre en hibernation...

Mardi 7 Février 2012 - 11:44
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



A -10°C, l’iPhone 4S entre en hibernation...
Le froid et les smartphone ne font pas bon ménage! Non seulement il n’est pas facile de tapoter sur l’écran avec ses gants, mais les températures négatives peuvent gripper les appareils et réduire l’autonomie de leurs batteries.

Le magazine Mikro PC vient juste de tester la résistance au froid des 15 téléphones les plus vendus de Finlande. Dans un caisson météo, chaque appareil a été soumis par paliers de 5°C à des températures allant de 0°C à -40°C.

Hibernation forcée

Aucun problème à 0°C. Tous les smartphones ont parfaitement fonctionné. Mais les choses se sont rapidement gâtées. A -5°C déjà, l’iPhone 4S et le Nokia N9 se sont enrhumés. L'iPhone ne reconnaissait plus sa carte SIM, et l’appareil finlandais n’affichait plus correctement son autonomie.

A -10°C, l’iPhone 4S est tout simplement entré en hibernation, s’éteignant automatiquement. Impossible de le rallumer, écrit Mikro PC. Les autres téléphones ont tous gelé entre -15°C et -20°C. Ils se sont mis en mode veille et n’ont plus pu être commandés.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le smartphone le plus résistant au froid n’est pas finlandais, mais sud-coréen. Le Galaxy S2 de Samsung a fonctionné jusqu’à -30°C.

A noter que les téléphones mobiles plus simples sont moins frileux. Lors du test, les Nokia C1-01 et E65 ont tenu jusqu’à -35°C.

La solution pour éviter que votre téléphone ne vous lâche: éviter de le transporter dans un sac. Privilégier plutôt la poche du pantalon, ou mieux, la poche intérieure de la veste et du manteau.

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+
Flux RSS





1.Posté par Senna7800 le 07/02/2012 13:46 (depuis mobile)
Je vis au Canada, à Québec. La semaine dernière j'étais dans le Grand Nord, à 600km au Nord du lac St Jean, la température était de -44°C ressentie (-36 réelle), et cela ne m'a pas empêché de prendre de superbes photos avec mon iPhone 4S.

2.Posté par Noémie le 09/02/2012 23:23
Un test similaire sur les appareils photo numériques? Je me souviens que le mien avait pris très froid en Laponie à -35...

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : Sky Guide – La carte des étoiles est gratuite sur votre iPhone (au lieu de 3 €) https://t.co/VcT6QOptlX https://t.co/aiTB3t8mcS
next51 : HomePod, la nouvelle enceinte Apple à 349 $ https://t.co/SHnX8XESYS https://t.co/o9SfQrICLz
next51 : Bear, la meilleure application d'écriture de Notes sur iPhone https://t.co/zcfioJX8cv https://t.co/8yUXrlKi3U



cookieassistant.com