Connectez-vous S'inscrire

Un regard clair sur l'actu Apple, les rumeurs en moins...






 


7 astuces pour préserver l'autonomie de votre iPhone sur iOS 7...

Samedi 12 Octobre 2013 - 17:10
Next 51
Blogueur indépendant et fondateur du site next51.net (2009). Régulièrement classé dans le top des... En savoir plus sur cet auteur



7 astuces pour préserver l'autonomie de votre iPhone sur iOS 7...
iOS 7 consomme de la batterie, mais permet aussi de préserver un maximum d'autonomie...

Astuce 1
L'iPhone travaille constamment sans que vous le sachiez. En plus du service de géolocalisation qui reste possible de désactiver ou de limiter, vous pouvez empêcher tout ou partie de vos applications de s'actualiser constamment en arrière-plan. S'il peut être utile de laisser certaines applications comme "maps" en activité si vous avez besoin de vous repérer, vous n'avez sans doute pas besoin de l'application "bourse" toutes les deux minutes (sauf à travailler dans une place boursière).

Astuce 2
Il est important de faire régulièrement ses mises à jour et pour cela iOS 7 a imaginé de rendre le système automatique. Seul problème, cela consume fortement votre batterie. Si vous souhaitez garder le contrôle, choisissez dans l'onglet "Réglages", puis "iTunes store ou Apps Store" pour désactiver les mises à jour.

Enfin, autre astuce, désactivez la fonction "diagnostic", qui envoie à Apple des informations sur le moindre problème détecté dans votre téléphone. Pour cela, dans l'onglet "Général", "Informations", rendez-vous dans "diagnostic et utilisation" et cochez "ne pas envoyer".

Astuce 3
Pour échanger des fichiers par WiFi ou Bluetooth, iOS 7 vous propose d'utiliser Air Drop, un nouveau système d'échange des données entre deux appareils compatibles situés dans la même pièce. Il ne fonctionne que sur le matériel Apple récent (Iphone 5, iPad 4...) et nécessite un compte iCloud, mais s'avère très pratique et simple d'utilisation.

AirDrop recherche constamment des appareils avec lesquels se mettre en contact et se révèle ainsi très gourmand en batterie. Comme vous ne l'utilisez pas toute la journée, il peut être judicieux de débrancher AirDrop lorsqu'il n'est pas nécessaire. Pour cela, rendez-vous au centre de contrôle de votre iPhone (faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran) et sélectionnez la touche AirDrop pour le désactiver ou au moins limiter la recherche à vos seuls contacts.

Astuce 4
Sur iPhone 5, l'iOS 7 a amené de nouveaux gadgets visuels, qui peuvent apparaître sympathiques mais qui ruinent rapidement l'autonomie de votre téléphone. En plus du réglage de la luminosité ou de la réduction du temps de verrouillage, il peut s'avérer utile de ne pas abuser des fonds d'écrans animés ou de l'effet "parallaxe", qui donne une sensation de relief aux fonds statiques.

Il suffit de mettre un terme à l'effet "parallaxe" en allant dans les réglages de l'iPhone, puis dans "Général", section "accessibilité", pour trouver l'option "réduire les animations". Concernant le fond d'écran animé, il suffit juste d'éviter de le sélectionner.

Astuce 5
Votre smartphone repère toutes vos visites internet et peut en conséquence vous proposer des publicités ciblées. Depuis iOS 6, il est possible de choisir l'option "Suivi publicitaire limité" pour réduire le ciblage publicitaire sur votre iPhone. Pour cela, choisissez "Suivi publicitaire limité", dans la catégorie intitulée "Publicité" de la section "Confidentialité".

Astuce 6
En France, la couverture du territoire en 3G ou en WiFi n'est pas optimale et celle de la 4G (généralement disponible avec l'iOS 7) est encore balbutiante. Pour éviter à votre téléphone de consommer inutilement de l'énergie, adaptez-vous au réseau qui se trouve autour de vous. Si vous captez difficilement la 3G ou le WiFi, désactivez l'option (dans la section réseau cellulaire des réglages).

Astuce 7
Grâce à iOS 7, il est désormais possible de bloquer les individus gênants qui vous téléphonent douze fois en un quart d'heure. Même si vous ne répondez pas, ces appels usent votre batterie. Pour dire stop à vos contacts ou aux numéros inconnus qui vous harcèlent, allez dans les réglages, choisissez l'icône "téléphone" puis ajoutez les numéros indésirables dans l'option "N° bloqué".

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest - Flux RSS

Apple | iPhone | iPad | Apps | Divers | Windows Phone | SAMSUNG | Watch






Facebook
Twitter
Rss
Mobile





next51 : La Vuelta 2017 est disponible sur votre iPhone https://t.co/stbiuIiOWo https://t.co/U9uxGZGBNQ
next51 : [Vidéo] Nouvelle visite en drone de l'Apple Park Août 2017 https://t.co/dkPvcWoIv1 https://t.co/EpKHYLyg6o
next51 : Le film du Week : Logan (iTunes) https://t.co/VNEX2arUNN https://t.co/qgy31bBgqP



cookieassistant.com